Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 19:51
bonsoir

je viens demander des avis et conseils sur des algues ,
je présume !...
, bizarres que je n'avais jamais vu jusqu'à présent.

J'ai retiré ma galerie juwel avec un T8 de 25W,
pour la remplacer par une rampe glo 2xT5 39W
avec 2 osram biolux 965,
cette dernière est en place depuis dimanche dernier soit 4 jours,

sur un 120L, dont voici quelques paramètres et caractéristiques:

ph 5.5
chlore 0
tac 12
th 9
nitrites 0
nitrates entre 25 et 50
le tout fait avec une bandelette donc pas très précis.

t°C 25
éclairage pdt env 9h30 (de 10h30 à 19h50) depuis la mise en place de la galerie dimanche, avant c'était 12h.


plantes: vallisneria geante
egeria densea
anubia

les photos seront plus parlantes pour montré ce qui est en train de se développer à vitesse grand V !
espèces de filaments bruns qui font penser à de la barbe à papa!

la teinte générale à également pris une teinte plus "chargée", jaunie, beaucoup moins claire ...

j'espère fortement que quelqu'un pourra m'expliquer ce qu'il se passe et que faire!

merci pour vos lectures et futures réponse







[img]algues filamenteuses suite changement d'éclairage Jb1z18l9qy18j91jfe-dscn4867[/img]

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Dscn4810


[img]algues filamenteuses suite changement d'éclairage K6nud5hnp4o1kmfwom-dscn4862[/img]

[img]algues filamenteuses suite changement d'éclairage Gnekyji4t8qan7a7p6-dscn4863[/img]


Dernière édition par delphis le Sam 8 Oct 2011 - 20:36, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 19:54
Salut,

Edite ton titre stp, tu auras plus de chance d'avoir des réponses :##06:

Tes PO4 en sont où ?

Les tests en bandelettes ne sont vraiment pas précis... Opte pour des tests en gouttes ( jbl par exemple ).

delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 20:06
le titre je l'ai mis = besoins de conseil et nous sommes dans la rubrique "algues" donc je pense que c'est compréhensible...

mes PO4 vont bien :##06: (non en fait je ne sais pas ce que c'est))

les tests en bdlettes je sais que c'est pas précis (j'ai rien d'autre sous la main) mais bon
est ce que ça empêche de répondre ??!!
avatar
amazone51
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : REIMS
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/06/2007

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 20:53
:##05:


Dernière édition par amazone51 le Mar 11 Oct 2011 - 19:00, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 21:12
delphis a écrit:le titre je l'ai mis = besoins de conseil et nous sommes dans la rubrique "algues" donc je pense que c'est compréhensible...

mes PO4 vont bien :##06: (non en fait je ne sais pas ce que c'est))

les tests en bdlettes je sais que c'est pas précis (j'ai rien d'autre sous la main) mais bon
est ce que ça empêche de répondre ??!!

Bonjour !


Il semble que tu aies omis de lire le règlement lors de ton inscription....
https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum
Je te laisse le soin de réparer cet oubli, particulièrement le 1.



Si on te demande tes PO4, ce n'est pas "pour le fun" !

Tu comprendras peut être mieux après quelques lectures... :##27:
https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce


Si tu n'as pas la possibilité de tester toi même avec des tests en gouttes, essaie de voir auprès d'une animalerie si eux le font, et note les valeurs chiffrées précises de tous les paramètres y compris bien sur PO4 :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 22:05
"Il semble que tu aies omis de lire le règlement lors de ton inscription....
https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum
Je te laisse le soin de réparer cet oubli, particulièrement le 1.
[/color][/b]"

Désolée mais même si je suis dans ce forum depuis peu j'ai dq même lu toutes ces recommandations , lu bcp de topics, questions réponses...etc, et aujourd'hui j'ai un souci ,
pour mon titre je me suis inspirée des autres et d’autres "débarquent" sans même aucuns paramètres même en bandelettes (je sais très bien que ce n'est pas précis, j'habite en rase campagne à 50km de la première animalerie qui je sais ne fait pas de test en gttes mais aussi en bandelettes) et ils ont des avis et des aides et pas de cassage comme je suis en train de me faire assaillir!... il me semblait avoir donné assez de renseignements pour mon problème ...
en fait c'est la première fois que je tente un forum pour trouver des solutions, échanger sur des expériences etc,
depuis que je suis inscrite je trouve cela très compliqué qd même!! j'ai qd même suivi les recommandations de post, et puis on est la pour échanger non?




"Si on te demande tes PO4, ce n'est pas "pour le fun" !"

oui je sais mais la première réponse que je reçois ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et je l 'ai ressentie de manière plutôt désagréable et donc à chaud j'ai réagi quelque peu ironiquement.



enfin , merci pour ces superbes réponse que je reçois à mon problème!

delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 22:10
amazone51 a écrit:Bonsoir,
Tu as chamboulé ton éclairage........
augmentation sensible de la puissance que tu sembles avoir voulu compenser par un temps d'éclairage moins important.......
Il est fort probable que la cause essentielle soit là.......

Les plantes tout comme les poissons se plaisent dans certaines conditions et pas d'autres......
Elles ont leurs propres besoins et " s'habituent" à leur environnement, au cycle de la lumière, de la qualité de l'eau etc...ceci est à développer mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet..
Quoi qu'il en soit le cycle de vie de tes plantes a été perturbé et comme pour un démarrage de bac eles se sont retouvées en position de faiblesse par rapport aux algues...
Pendant le cycle de la photosynthèse les plantes tour à tour se nourrissent des nutriments et rejettent sous forme de CO2 pendant l'extinction de l'éclairage.........

Encore une fois je ne suis pas en mesure de rentrer dans les détails spontanément mais il me semble que c'est la piste à explorer


merci pour ton attention, je vais creuser dans ce sens là, c'est vrai que depuis 6ans ça roulait bien, mais je n'avais qu'une anubia en végétation et une réfection s'imposait, ce que j'ai fait début septembre avec plusieurs plantations et j'ai donc voulu augmenter l’éclairage pour les nouvelles plantes....
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 22:14
Faut pas s'énerver. Je t'ai demandé d'éditer ton titre pour ton bien, pour que tu ai plus de réponse. Willshah t'as fait des remarques pour t'aider aussi.

Méfie toi en disant que les vendeurs d'animalerie sont très sympa et te donnent des conseils mais saches que ces conseils sont souvent mal avisés et vont dans le sens que tu veux entendre pour te faire acheter un maximum d'articles.. Ils sont là pour vendre.

Ceci dit, revenons au sujet. Il faudrait que tu puisses te procurer des tests en gouttes, c'est très important. :##06:
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 22:38
choupinou a écrit:Faut pas s'énerver. Je t'ai demandé d'éditer ton titre pour ton bien, pour que tu ai plus de réponse. Willshah t'as fait des remarques pour t'aider aussi.

Méfie toi en disant que les vendeurs d'animalerie sont très sympa et te donnent des conseils mais saches que ces conseils sont souvent mal avisés et vont dans le sens que tu veux entendre pour te faire acheter un maximum d'articles.. Ils sont là pour vendre.

Ceci dit, revenons au sujet. Il faudrait que tu puisses te procurer des tests en gouttes, c'est très important. :##06:


oui, je m'énervais un peu c’est vrai,...
pour "les vendeurs d'animalerie sont très sympa et te donnent des conseils " y'a erreur je parlais des autres foromeurs que j'ai lu et qui recevaient bcp de conseils sur ce forum sans qu'il y ai forcément une superbe explication, description, d'ou mon incompréhension et agacement...
les vendeurs en animalerie ne m'ont jamais que conseillés d'intervenir sur l'éclairage!...(ils ne m'ont jamais parlé de vérifier les paramètres no3, PO4...etc)!


pour le sujet donc j'ai compris qu'il fallait connaitre les valeurs précises avec les tests en gttes, mais là entre la réfection, la nvlle rampe, faut que j'arrête pour qques temps les dépenses liées à l’aquarium, j'suis pas toute seule!
donc ça sera pas pour tout de suite les tests...

ben tant pis , je vais tenter d'influer sur la durée d'éclairage, peut-être rajouter qques plantes à croissance rapide, et puis je viens de lire le renvoi en lien de Willshah, ce n’est peut-être que des filamenteuses vu lors du cyclage.. .















willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 22:47
Ben si tu nous donne les infos dont on a besoin pour comprendre l'origine de ton problème, tu auras les réponses ...mais il faut faire les choses dans l'ordre :##27:

...et ne pas interpréter comme une agression tout ce qui t'est dit :##27:

Quand je te demande d'éditer ton titre pour qu'il soit explicite, c'est aussi dans ton intérêt , un titre plus précis attirera plus facilement les personnes susceptibles de t'apporter leur aide Smile


C'est la poisse si même ton animalerie teste avec des bandelettes....

L'éclairage est à prendre en compte dans ton problème mais les NO3/PO4 aussi...le "trop" ou le "trop peu" ont pour résultat ...des algues (comme tu auras sans doute pu le voir dans le Post it que je t'ai mis en lien....)

Mais le truc c'est que les bandelettes ne donnent pas de résultats sur lesquels on puisse sérieusement travailler

édit : grillée :##06:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 23:02
ok,

j'investirais surement pour les tests en gttes plus tard,
pas possible tout de suite, donc je vais laisser venir si y' a pas d'autres solutions sans connaitre les valeurs,
c'est logique je comprends bien, on n'est pas sur un forum de "boule magique de mme soleil"! sunny
merci
bonne fin de soirée
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Jeu 6 Oct 2011 - 23:05
delphis a écrit:on n'est pas sur un forum de "boule magique de mme soleil"! sunny


On en demande pourtant régulièrement....mais toujours pas de boules de cristal dans nos "paquetages" ! :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 11:03
Salut, ton pH me semble bien bas, compte-tenu du fort dégazage en surface ...

Ton GH = 5 et ton KH = 7 semblent indiquer que tu as un adoucisseur domestique chez toi... ou une erreur de lecture

il faudrait vraiment des tests en goutte :##06:


:##27:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 12:47
En fait l'eau que nous avons au robinet est de l'eau de source non traitée relativement acide et douce (région absolument pas calcaire), avec
un ph de 6,
NITRATES à 10,
dureté 1.9°F,

oui,
faut que je me procure des tests en goutte. :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 12:52
Compares les prix entre la Boutique et ton animalerie...

Tu peux prendre la malettes combiset JBL + GH + PO4

ou sinon, les tests à l'unité pour : PH 6/7.6- NO2- NO3- PO4 et la recharge de test pour GH et KH => pour ces deux tests tu pourras mesurer les 5ml d'eau grâce aux éprouvettes et seringues des autres test et tu n'auras plus qu'à compter le nombre de gouttes :##27:

Tu peux y gagner quelques € :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty invas°subite d'algues "filamenteuses" suite modif éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 19:59
willshah a écrit:Compares les prix entre la Boutique et ton animalerie...

Tu peux prendre la malettes combiset JBL + GH + PO4

ou sinon, les tests à l'unité pour : PH 6/7.6- NO2- NO3- PO4 et la recharge de test pour GH et KH => pour ces deux tests tu pourras mesurer les 5ml d'eau grâce aux éprouvettes et seringues des autres test et tu n'auras plus qu'à compter le nombre de gouttes :##27:

Tu peux y gagner quelques € :##06:


Avec la malette est ce qu'on peux également prendre les recharges pour GH et PO4 ?




willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 20:21
Dans la malette, tu as le test Fe qui est inutile :##27:

Si tu prends aussi PO4 en recharge ( tu peux puisque tu disposeras de la cuillère mesure du test NO3), voilà l'échelle colorimétrique qui va avec
algues filamenteuses suite changement d'éclairage Testpo4

et le mode opératoire du test:
algues filamenteuses suite changement d'éclairage Testpo10

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 20:32
lorsque l'on a jamais fait de test en gouttes cela parait
du "chinois"! :##10:

merci pour les infos,
j'ai bien relevé tous les prix des tests sur la boutique, demain
c'est sortie en "ville"!, j'irais jeter un œil chez la seule boutique d'animalerie que nous avons.
:##06:



willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Ven 7 Oct 2011 - 20:39
Ne t'inquiète pas, regarde ici, ça t'aidera peut être à maîtriser le chinois :##06:


ça vient assez vite tu verras...par contre je ne crois pas me tromper en prédisant que sauf promo à l'animalerie, ce sera moins cher sur la Boutique geek

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 19:29
Salut,

Sur internet, écrire en majuscules équivaut à crier. Je te demande donc de modifier le titre de ton topic.
Sans édition prochaine de ta part, celui-ci sera supprimé.

Merci de ta compréhension :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty apparition algues filamenteuses suite changement éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 19:41
tilho a écrit:Salut,

Sur internet, écrire en majuscules équivaut à crier. Je te demande donc de modifier le titre de ton topic.
Sans édition prochaine de ta part, celui-ci sera supprimé.

Merci de ta compréhension :##27:

bonsoir

oui je l'ai lu après coup et j'ai justement voulu modifier et en profiter pour changer le libellé (comme on me l'a conseillé aussi)j'ai donc cliqué sur "éditer", changer mon libellé et cliquer sur envoyé,
résultat: cela ne l'a pris que sur ce que j'ai envoyé (un peu plus haut ) et n'a pas suivi les autres réponses?...

donc comment faut il faire svp
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 19:55
Il faut éditer le titre dans ton premier message du Post :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 21:35
willshah a écrit:Ne t'inquiète pas, regarde ici, ça t'aidera peut être à maîtriser le chinois :##06:


ça vient assez vite tu verras...par contre je ne crois pas me tromper en prédisant que sauf promo à l'animalerie, ce sera moins cher sur la Boutique geek


extra la vidéo! merci,
effectivement le prix à l'animalerie ou j'étais cette aprem ne fait pas concurrence aux prix de la Boutique,
au niveau choix ce n'est pas le top non plus...
je suis revenue avec un pot d'hygrophila polysperna que j'ai planté de suite en arrivant ,
en plus j'ai retiré le max que j'ai pu de ces espèces d'algues filamenteuses qui se collent partout aux plantes,
augmenté d'1h la durée d'éclairage pour arriver à 10h30.
....
le gars de l'animalerie m'a dit qu'il pouvait sans problème tester mon eau avec des tests en gttes !...
trop bête: j'avais pas pris d'échantillon !! quel dommage Crying or Very sad

je vais essayer d'y retourner le we prochain pour voir ou en sont les paramètres.





willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 22:31
Pour les tests, surtout prépares toi un papier pour noter les valeurs chiffrées précises pour PH GH KH NO2 NO3 PO4....sinon, ils ont souvent tendance à répondre : c'est bon, tout est nickel ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
delphis
delphis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Lozère
Emploi : préparatrice
Date d'inscription : 19/09/2011

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Sam 8 Oct 2011 - 22:36

bien noté,

merci Very Happy
Contenu sponsorisé

algues filamenteuses suite changement d'éclairage Empty Re: algues filamenteuses suite changement d'éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum