Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 21:27

angel76

Membre : Régulier
Bonsoir à tous et à toutes, mon amie à un souci avec ses néons, ils nagent tete en bas et luttent pour ne pas remonter à la surface, elle dispose d'un aquarium de 200L et le maintien depuis 2 ans sans aucun problème et n'a jamais rencontré ce problème, c'est apparu après leur avoir donné à manger, est ce du à un surplus de nourriture ? Merci pour vos réponses

2default Re: néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 21:30

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Avant ça m'arrivais avec mes néons aussi sauf qu'ils avaient la tête à l'endroit et au bout d'un moment tout redevenait normal.

3default Re: néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 21:35

angel76

merci choupinou, j'espère seulement que ce n'est pas trop grave, et c'est vraiment bizarre car elle fait toujours très attention à la quantité de nourriture et j'ai oublié de préciser ils ont l'abdomen très gonflé ! sinon ces barbus vont bien.

4default Re: néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 21:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui j'avais les mêmes symptômes.

5default Re: néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 21:43

angel76

Merci je vais pouvoir la rassurer un peu. Apparement ca pourrait etre les flocons, des granulés seraient peut etre plus appropriés mais au bout de tant de temps c'est assez bizarre. Merci à toi et bonne soirée.

6default Re: néons qui nagent tete en bas le Ven 7 Oct 2011 - 23:08

Padkiller

Membre : Accro
Membre : Accro
Aérophagie, il faut arrêté de les nourrir pendant deux jours, les flocons arrivent a faire cela parfois.
La nourriture vivante est meilleur

7default Re: néons qui nagent tete en bas le Sam 8 Oct 2011 - 21:08

angel76

merci padkiller ! A la diète !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]