-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tiga
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : sous l'ocean
Emploi : gardienne de bubulles
Date d'inscription : 08/10/2011

envie de betta Empty envie de betta

Sam 8 Oct 2011 - 1:01
Bonjour,

depuis quelques temps déjà mon aquarium de 120l est en eau (cela fait un mois)
quand je l'ait démarré j'avais dans l'optique de faire de cet aqua un aqua a betta ... et oui c'est coloré... :##22: :##15:

mais en lisant je contaste que le betta splendens est un solitaire meme avec les femelles ...

hors en boutique on m'a affirmé que dans mon aqua de 120l je pouvais mettre un male et au moins 6femelles ....

etant donné que je n'aime pas foncé tete baissée, j'ai surfé (j'avoue je préférerais faire l'autruche mais ce n'est pas ma nature ...) et arf ca m'a l'air plus compliqué que prevus mais malgré tout, voulant tenter ma chance avec le betta je me tourne vers vous pour mon choix final ....

Puis je vraiment mettre un male avec 3femelles dans mon aqua ? ou est ce vraiment deconseillé pour les poissons ?

Dans le cas ou cela est déconseillée, quel poisson pourrais je mettre qui soit aussi coloré ?
et question subsidiaire ... mais je suis une fan des ancistrus, si betta est possible dans mon aqua, malgré le fait qu'ils soient solitaires puis je tout de meme y mettre des ancistrus ?

bonne soirée
avatar
célyan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 05/10/2011

envie de betta Empty Re: envie de betta

Sam 8 Oct 2011 - 17:02
salut, moi aussi j'adore les beta mais le probleme est qu'ils n'aiment pas les longue nageoir des autres poissons j'ai pas mal de guppy xl donc je peu pas en avoir un sinon il leur grignotera la queu donc a mon avis si tu en met plusieur sa va etre pareil il ce grignoteron tous ensemble :##18:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

envie de betta Empty Re: envie de betta

Sam 8 Oct 2011 - 17:10
Salut,

La plupart du temps un betta n'accepte pas de compagnie, donc ne tente pas avec les femelles ni autres habitants, même un ancistrus.

Tu ne pourras pas non plus mettre de betta dans ton volume. Il est trop élevé. Ce n'est pas un excellent nageur et il se fatiguerait pour mourrir.

Tu as beaucoup de poissons colorés, les guppy, platy, les néons innesi, les cardinalis etc etc.

Pour faire ton choix il faudrait d'abord tes paramètres testés en gouttes. C'est eux qui détermineront ta population et non pas nos envies. Quoique... on peut toujours modifier les paramètres pour en avoir des optimales dans l'optique de maintenir l'espèce qu'on désire.
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

envie de betta Empty Re: envie de betta

Sam 8 Oct 2011 - 20:47
Alala les betta... c'est tout une histoire et tu lira de tout sur ce forum. Ma ptite expérience : j'ai eu un betta qq mois dans 25L seul, il me semblait heureux, puis un jour a cause d'algues je l'ai mis temporairement dans mon 120L avec 15 néons et 15 corydoras habrosus. Ca devait etre temporaire mais finalement il a vécu tout le reste de sa vie dans le 120L. Il dormait sur le sol et dans les branches avec de cory et nageait au milieu des néons.

Et sache qu'au départ j'étais archi contre lol Comme quoi...

Après tout dépend du betta et mieux vaut avoir un bac de secours au cas ou ca se passe mal.

Par contre plusieurs bette ensemble je tenterai meme pas !!
Contenu sponsorisé

envie de betta Empty Re: envie de betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum