Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 0:55

ben-j

Membre : Accro
bonjour je compte m'investir le mois prochain dans un deuxième filtre externe pour mon bac par ce que je trouve que ma pompe actuel est trop juste ( je compte prendre le jbl e1500) ,, et je voulais savoir en rajoutant la deuxième pompe y auras t'il un nouveau pic de nitrite ? c'est peu être une question inutile mais je préfère la poser ##06

2default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 1:11

FloSo

Salut,

non à priori pas de pic de nitrites ! le pic de nitrite est dû au fait que des bactéries ne fonctionnent pas au début de l'installation du bac (pendant le mois de cyclage).

Dans ton cas tu vas installer un deuxième filtre, donc tant que le 1er qui contient déjà les bactéries tu n'auras pas de 2nd pic, en tout cas pas lié à l'installation de ton 2nd filtre !!!

ciao

3default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 10:55

ben-j

d'accord merci de ta réponse ,, j'ai préféré demandé parce que on c'est jamais ##06

4default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 13:21

ben-j

bon j'ai pas pu résisté a la tentation d'attendre le mois prochain ,, donc j'ai pris le e1500 de chez jbl pour mon 180l ,, sa va pas être les chutes du Niagara dans mon bac ? parce que les 1500l/h ##10 j'ai pris celui la parce que j'ai préféré être au dessus du volume de mon bac que en dessous ##06

5default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 13:30

FloSo

C est clair que c est jamais facile de résister ...
La semaine dernière j avais des soucis avec la pompe de ma décante d origine, le lendemain j ai commandé une jbl e901 sur zone aquatique Wink)

Sinon c est quoi le volume de ton bac ? Le débit de ta 1ère pompe ?
Dans les pompes jbl t as le choix entre 2 types de sorties une buse a jet large ou une spray bar, tu choisiras ce qui correspond le mieux a ce que tu veux !

6default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 16:11

ben-j

ma pompe actuel c'est une eheim ecco 2233 ,, avec un débit de 300L heure si je me souvient bien ,, donc je trouve un peu trop juste =/ , vu que ta une jbl tu en pense quoi de la pompe ? ,, et pour les canne de rejet que me conseil tu ?

ps : y a une photo de mon bac dans la rubrique " plante " post " indentification plante début fertilisation " ,, d'ailleur si tu a des choses a dire sur mon bac ou conseil je suis prenneur =D

7default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 16:52

FloSo

Effectivement 300l/h pour un 180 L c'est pas beaucoup, je pense que tu as bien fait de changer !!!

La pompe j'en suis content, facile à installer et mettre en route, quelques rejets d'air de temps en temps mais il parait que c'est normal ! pour la sortie moi j'ai mis la spray bar c'est moins violent que la buse, meme si çà brasse fort quand meme ...

8default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 17:03

ben-j

est pour la disposition des masses filtrante ta changé quelque choses ou ta laisser t'elle quel ?

9default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 17:18

FloSo

Sur les modèles 901 ou 1501 les masses filtrantes sont bien et y a pas besoin de les changer donc j ai laissé telles quelles, par contre sur les 900 et 1500 c est bcp de mousse et le support bio n est pas le mieux non plus. J ai cru comprendre que les gens conseillaient de changer !
Dans la mienne j ai juste mis de la tourbe en plus !

10default Re: 2ieme filtres le Dim 9 Oct 2011 - 17:57

ben-j

ok on veras bien vu que j'ai deja de la tourbe dans la pompe actuel ,, j'espere vraiment avoir fait un bon choix sur la pompe ,, jai hate de la recevoir pour voir la bete =P ,, mais bon je les comandé sur zooplus vu que les prix était beaucoup moins cher que sur la boutique du site ,, jai pu avoir la pompe a 113€ au lieu de 149 ce qui n'est pas négligable pour moi ^^

11default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 17:41

gg

Membre : Habitué
bonjour ,
ou en est tu?
content avec le recul ,ta mis quoi dedans?

12default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 17:46

ben-j

salut

merci de demandé des nouvelles c'est sympas ##27

bah pour ce qui est de la pompe j'en suis très satisfait ,, j'ai toujours les deux filtres qui tourne ensemble ,, dans la jbl j'ai ( du bas vers le haut ) nouille ,, substrat pro ,, pouzzo ,, pouzzo et fine couche d'ouate et par de probleme a déclaré ##06

13default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 19:35

gg

de rien ,ca m'interresse tu sais ,j'en ai deux aussi sur le mien ,et je suis toujours curieux quand aux differentes masses filtrante utilisés dans les filtres exterieurs .

14default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 19:47

ben-j

comment sa ? ,, je comprend pas tout ##06 ,, y a quoi dans le tien xD

15default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 20:15

Jr59

Salut , moi j'ai ajouter a mon 180l, qui possédé déjà un 600l/h , une pompe jbl e901 et je trouve que ça brasse peut être un peut trop , j'ai toujours des particules qui flottes et ça m’énerve. Alors 1500 j'imagine pas ^^

16default Re: 2ieme filtres le Lun 2 Jan 2012 - 22:57

ben-j

bahh je t'avoue que quand j'ai mis la e1500 dans mon 180L pour la première fois j'ai pris peur ,, toute les plantes était couché... mais la franchement je ne trouve pas que sa fait trop de brassage bien au contraire ^^ et pourtant j'ai une e1500 et une ecco 2233 ,, donc j'ai 2000l/h de brassage( filtre a vide ) ,, sinon je doit surement tournée actuellement a 1000l/h ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]