Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur aquarium le Dim 9 Oct 2011 - 3:53

benjy2804

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis car je suis en préparation d'un bac donc celon vous est ce qu'un "bulleur" est il nécessaire?en sachant que sa sera un aquarium bien plantée avec kit CO2 donc voilà donner votre opinion car jusqu'ici j'ai vu un peu de tout concernant cette question merci

2default Re: Bulleur aquarium le Dim 9 Oct 2011 - 4:20

chabine05

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Si tu as des plantes, elles produiront de l'o2 donc tu n'as pas besoin de bulleur! De plus il va brasser l'eau et diminuer le co2 dont les plantes ont besoin

3default Re: Bulleur aquarium le Dim 9 Oct 2011 - 7:32

jp91

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
SI ton bac est planté ne mets pas de bulleur.
Ce dernier est réservé aux bacs non plantés.

Cordialement

4default Re: Bulleur aquarium le Dim 9 Oct 2011 - 10:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Le bulleur en bac planté accentue le dégazage de l'eau en CO2 à cause des remous qu'il créer en surface. Le CO2 devient donc plus volatile et s'échappe plus rapidement de l'aquarium sans profiter totalement aux plantes. Les plantes en ayant besoin, ceci peut leur être néfaste.

Tes plantes suffiront à oxygéner l'eau et de surcroît l'oxygène est naturellement présente dans l'eau.

5default Re: Bulleur aquarium le Dim 9 Oct 2011 - 10:53

tilho

Modérateur
Modérateur
Il faut arrêter les gens ! ##27 ##27 ##27

C'est pas "plantes ou bulleur", et le bulleur n'est pas réservé aux bacs sans plante !

Les échanges gazeux à la surface accompagnés du brassage d'une bonne filtration suffiront amplement, même dans un bac sans plante. Le bulleur n'apportera rien ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]