Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevette japonica pleine le Dim 9 Oct 2011 - 9:23

lanalalala

Membre : Nouveau
bonjour hier en regardant ds mon aquarium (20L) je remarque que l'une de mes crevettes est comme moisie sous le ventre paniquée j'appel l'animalerie et bon elle est pleine mais on m'annonce que les petites ne seront pas viable car la femelle doit faire un passage en eau salée .....
comment pourrai je faire ça me fais de la peine de me dire que je peu rien faire pour l'aider.... ##23

et eu oui on l'aura compris je debute...

2default Re: crevette japonica pleine le Dim 9 Oct 2011 - 10:14

ariae

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, ta crevette n'est pas un mammifère! elle ne souffre pas et ce sont des oeufs qu'elle porte. Ce n'est pas la crevette qui doit aller dans une eau saumâtre, ce sont les oeufs et, il me semble, uniquement lorsqu'ils ont éclos. Bref, il est très compliqué d'avoir des japonicas par repro chez soi! ##06 Je ne sais pas si certaines personnes ont réussi sur le forum!

3default Re: crevette japonica pleine le Dim 9 Oct 2011 - 10:15

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Tiens, voila quelques liens:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html
et:
http://maitrebull.free.fr/aqua/caridinajaponica.htm

Bonne lecture!
Mais c'est vrai que comme tu vas pouvoir le voir, l'elevage est loin d'etre simple, surtout pour un debutant.

4default Re: crevette japonica pleine le Dim 9 Oct 2011 - 10:32

lanalalala

ah ah ui c'est un probleme chez moi j'humanise je sais bien qu'elle souffre pas mais bon....
ba si de toute façon je peu rien faire alors....
merci en tout cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]