Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Utopie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2011

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 15:02
Salut,

Je me demandais, es ce que si je double ma filtration (passer de 2-3 fois le volume du bac/h à 6 fois le volume par heure) ça influerait sur les nitrates (ou d'autre paramètres...) ?
Et donc me permettre de diminuer un peu la fréquence des changement d'eau

Merci d'avance pour votre réponse Wink
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 16:14
Avec une filtration plus importante oui tu auras une influence sur le taux de NO3 : il montera plus vite :##17:

Pour la simple et bonne raison que les matières organiques auront une décomposition bien plus efficace, et que le filtre n'est pas censé supprimer tes nitrates :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
Stef77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Est de Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 17/08/2011

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 16:43
Là, je ne comprends pas trop: je pensais que pour avoir des nitrates, il fallait d'abord avoir des nitrites, donc des matériaux en décomposition.

Que la décomposition soit plus rapide, peut-être, mais le filtre n'ajoute pas de nitrates quand même ! :##10:
avatar
Utopie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/06/2011

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 17:08
J'avoue aussi que je doute un peu de ton analyse tilho, peut être tu as raison mais,

les nitrates proviennent des nitrites/ammoniaques... Eux même issus des déchets en décomposition.
Mais en quoi augmenter la filtration influerai sur la quantité de matière en décomposition? (en considérant que matière en décomposition = nitrate si on garde un taux de nitrite et Ammoniaque à quasi 0)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 19:08
Oui je comprend votre doute :##06:
Ce n'est pas une augmentation au point de voir 10ppm de plus ! Nous sommes d'accord.

C'est juste qu'avec le brassage supplémentaire et le volume de filtration plus important, les déchets sont beaucoup plus vite transformés en nitrates, plutôt qu'avec une filtration insuffisante ou ils vont rester à leur état "solide" plus longtemps, sur le sol par exemple.
De plus, avec le brassage supplémentaire, les zones anaérobies (comme à certains endroits du sol) sont moins voir plus du tout présentes, il y a donc moins d'élimination de nitrate. :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
avatar
Stef77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Est de Paris
Emploi : Oui
Date d'inscription : 17/08/2011

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Dim 9 Oct 2011 - 19:56
Merci, c'est plus clair maintenant ! :##17:
Contenu sponsorisé

filtration - Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates? Empty Re: Doubler sa filtration: Influence sur les nitrates?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum