Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Crevettes Red Cherry, durée de vie courte le Dim 9 Oct 2011 - 17:58

talulla

Membre : Habitué
Bonjour,

depuis 3 mois j'ai acheté des crevettes red cherry (1 dizaine) pour on aquarium où il n'y a qu'elle (et 2 octocinclus de mon ancien aqua). Le bac est planté (riccia, crypto, anubia, vallisneria)
Ph 7.4, GH 15, T°C 25, très peu de nitrate, pas de nitrite.

Mes crevettes se reproduisent bien, il y a continuellement de nouveaux petits, mais mes crevettes, passée une certaine taille, meurent ... on va dire que mes plus grosses crevettes doivent faire 1.5 cm ... En gros, les femelles font une ponte ou deux puis elles meurent ...

Je ne vois pas quel peut être le problème ... Problème de mue ? Problème alimentaire? (elles ont des pastilles pour crustacés)
Les crevettes que je retrouve mortes n'ont aucun signe particuliers.

Dans mon aqua j'ai des algues noires qui poussent sur le bout des plantes et sur la décante dont je n'arrive pas à me débarrasser, ça pourrait venir de là ?

Une idée ?!

Et une autre petite question, je viens de voir dans on aqua une petite bête rouge très vif, quelques mm de long, avec des antennes courtes, elle ne semble pas nager mais marcher sur le fond. c'est trop petit pour que je puisse avoir une photo nette. Quelqu'un saurait-il de quoi il peut s'agir ?

Merci beaucoup Smile

aqua-passion

Membre : Régulier
slt
pour ma part sela pourais un problem de mue car il faux une eaux (dure)pour refair leur carapace.
mais attend les avies des autres. ##06

talulla

j'y ai pensé aussi, surtout que j'ai vu une crevette qui est morte le lendemain de sa mue. Mais mon eau est plutôt dure.

aqua-passion

tu peux me donner les paramettre de ton eaux
##06

talulla

c'est dans mon premier message Smile
c'est le miminum, mais je n'ai pas les produit pour avoir plus

aqua-passion

a t'est parametre son bon.
je ne voie pas trop appart la durter de l'eau qui pourait empecher le reconstruction de la carrapace.
je me renseigne donc je vais bien trouver ##06

aqua-passion

se ne doit pas etre la dureter car il faut un GH entre 6 et 12 don c'es bon meme un peut trop mes bon.

Padkiller

Membre : Accro
Bonsoir,
Oui je trouve ton gh légèrement trop haut.

Avec un GH de 10 ce serais top.

Quel est ton sol?

Je ne vois pas de raison particulière a ton problème...

Le volume du bac?

geek

idem,je me suis demandé peut être une eau trop chaude? ce qui rapproche les mue donc fait viellir la crevette plus vite...
Si ton Gh est a 10,ton KH doit etre aussi élevé...ce serais bien de le baisser,donc changement d'eau avec l'eau osmosé.
Que donnes tu en nourriture?

http://aqua-geek.blogspot.fr/

aqua-passion

pas bete ji avais pas pensser a l'eaux trop chaude qui ramolierais la coquille. il faut une temperature entre 20 et 22°

geek

@aqua-passion a écrit:pas bete ji avais pas pensser a l'eaux trop chaude qui ramolierais la coquille. il faut une temperature entre 20 et 22°
une crevette n'a pas de coquille,et cela la ramollit pas la température... ##18

Padkiller

Lol, non elle ne ramollie pas avec la température mais elle vieilli plus vite.

aqua-passion

je veux dire la carape enfin jai oublier le nom dsl et la chaleur empeche le developement de la (carapace).
je pensse que cela et mieux dit nn ##15 ##21

Padkiller

Heu, non cela ne gêne pas le développement mais sa rapproche les mues. Donc l'espérence de vie.

willshah

Modératrice
Modératrice
@aqua-passion a écrit:a t'est parametre son bon.
je ne voie pas trop appart la durter de l'eau qui pourait empecher le reconstruction de la carrapace.
je me renseigne donc je vais bien trouver ##06

@aqua-passion a écrit:se ne doit pas etre la dureter car il faut un GH entre 6 et 12 don c'es bon meme un peut trop mes bon.

@aqua-passion a écrit:pas bete ji avais pas pensser a l'eaux trop chaude qui ramolierais la coquille. il faut une temperature entre 20 et 22°

Bonjour !

Un effort dans l'orthographe et la rédaction de tes Posts serait vivement souhaitable....

Tu as la fonction "éditer " pour éviter les doubles Posts inutiles...

Un minimum de recherches avant d'apporter une réponse fiable, ce serait pas mal aussi !

l'eaux trop chaude qui ramolierais la coquille.
Celle là, elle est bonne ...... What the fuck ?!? Rolling Eyes
La chaleur accélère le métabolisme des crevettes comme l'a expliqué Geek...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

talulla

Je ne serais plus capable de trouver la marque du sol... c'est un sol nutritif banal.

Je peux essayer de baisser la température de l'eau alors ...

Et personne n'a une idée pour la petite bête que j'ai vu ?

aqua-passion

la béte sa peut etre une jeune crevette car je vois pas autre chose

talulla

ah non ça c'est sur ce n'est pas une crevette !

aqua-passion

ba je vois pas dsl ##27

gunsman76

Coupe le chauffage, moi j'ai des red cherry, j'ai jamais mis de chauffage, elles ont aujourd'hui plus de 3 ans pour mes plus vielles !

Après tu changes un peu d'eau de ton bac, tu remplaces par de l'eau osmosée ou démineralisée.

geek

@gunsman76 a écrit:Coupe le chauffage, moi j'ai des red cherry, j'ai jamais mis de chauffage, elles ont aujourd'hui plus de 3 ans pour mes plus vielles !

Après tu changes un peu d'eau de ton bac, tu remplaces par de l'eau osmosée ou démineralisée.

ce bac est pas en spécifique,il y a aussi des poissons qui demande plutôt eux une eau a 25 plutôt que 20 ##22

gunsman76

A oui donc pas possible de couper le chauffage...

Mais la red cherry vie dans une eau à 20-24°.

talulla

j'ai trouvé sur le net, pour mes otocinclus entre 20 et 24 degré donc je peux baisser en fait ?

wilfried27

Oui diminu à 23°C !

talulla

le chauffage a été baissé ... maintenant reste à voir ce que ça va donner ... je suis pas en France actuellement, donc je verrais quand je rentrerai dans 3 semaines si j'ai eu beaucoup de mortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant