Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

URGENT besoin de conseils Empty URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 6:00
Bonjour à tous,

Voilà la situation, l'aquarium de mon mari à probablement reçu un choc hier soir (enfants??) mais hier soir on s'est aperçu qu'il fuyait très fort... craignant que tout ne lâche, on a décidé de mettre ses poissons dans mon bac 200l cyclé depuis peu et pour l'instant habité par 4 jeunes gyrinos. Seulement, 1- son ph était de 7 le mien encore de 7.8 hier soir.
2- je crains très fort une pique de nitrite avec l'ajout aussi rapide de poissons: 10 danio rerio, des guppy (assez bien il avait eu des jeunes) je dirais 25+/- dont certains sont tout petits, 6 mollys... Que puis-je faire pour prévenir la cata?
Nimp
Nimp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Belfort
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/10/2011

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 9:03
Bonjour,

Vous avez pris le temps de faire une bonne acclimatation ?

Pour faire baisser le ph assez rapidement, vous pouvez faire de la filtration sur tourbe. Je ne connais pas les danio rerio mais les guppys acceptent un ph de 6.0 à 8.0 et les mollys de 7.5 à 8.2. Donc cela ne pose pas de problème.

Le pique de nitrite peut être géré en surveillant régulièrement et en faisant un changement d'eau de 20% dès que les nitrites montent, en plus du changement d'eau une fois par semaine. Ou sinon, il possible de prévenir et de faire deux changements d'eau 20% maximum par semaine.
avatar
Invité
Invité

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 9:04
tu dis que ton bac est cyclé depuis peu mais tu crains un pic de nitrites...
il est cyclé ou pas?
s'il est cyclé, y'a pas de soucis, s'il ne l'est pas, ça peut poser pb en effet!

à ta place, je mettrais le filtre du bac de ton mari dans ton bac. les bactéries y sont déjà présentes. ça limitera grandement les dégâts.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 9:49
tu dis que ton bac est cyclé depuis peu mais tu crains un pic de nitrites...il est cyclé ou pas?
Oui mon bac est cyclé, mais une si grande quantité de poissons introduite en même temps peut le déséquilibrer et du coup je risque une nouvelle pique de nitrite, du moins c'est ce que j'ai lu, d'où mes craintes...
Vous avez pris le temps de faire une bonne acclimatation ?
Oui je pense, j'ai fait comme lorsqu'on achète des poissons en magasin, remplissage progressif du sachet avec l'eau du bac puis introduction des poissons sans mélanger les eaux des bacs, le tout m'a pris +/- 3h00.
Pour faire baisser le ph assez rapidement, vous pouvez faire de la filtration sur tourbe. Je ne connais pas les danio rerio mais les guppys acceptent un ph de 6.0 à 8.0 et les mollys de 7.5 à 8.2. Donc cela ne pose pas de problème.
j'ai mis en place ce we justement un diffuseur à co2, apparemment il commence à fonctionner je ne voudrais pas non plus une chute du ph vaut peut-être mieux que j'attende de vois si le co2 fait de l'effet non? Sinon, si je surveille le taux de no2 çà peut être gérable alors? Cela me rassure. Merci et si autres conseils je suis preneuse.
avatar
Invité
Invité

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 10:04
Mettre le filtre du bac de ton mari dans ton bac. les bactéries y sont déjà présentes. ça limitera grandement les dégâts.
Nimp
Nimp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Belfort
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/10/2011

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 13:03
cart73 a écrit:Mettre le filtre du bac de ton mari dans ton bac. les bactéries y sont déjà présentes. ça limitera grandement les dégâts.

C'est effectivement une bonne idée, je n'y avais pas pensé ^^

Ne t'inquiète pas trop pour le ph, ça ne pose pas de problème. Je viens de vérifier les danio rerio ont besoin d'un ph entre 7.0 et 8.0.
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Lun 10 Oct 2011 - 21:23
Ok merci, des conseils, vais faire çà et croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Contenu sponsorisé

URGENT besoin de conseils Empty Re: URGENT besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum