Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe de brassage hyper bruyant le Lun 10 Oct 2011 - 20:18

morgane45

Membre : Occasionnel
Quelqu'un pourrait 'il m'aider à trouver des pompes de brassage performante et faisant peu de bruit ???
J'en ai trois dans l'aqua une en bas pour remonter les sédiments et deux en parrallèle. Mon volume est de 130l nets.

Merci

2default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Lun 10 Oct 2011 - 20:21

kristophe

Membre : Accro
Tu as quoi comme pompe ?

Perso j'utilise Tunze ou Newave et pas de soucis de bruit...

3default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Lun 10 Oct 2011 - 20:25

morgane45

une newave 1700l mais je trouve pas top pour le brassage et les deux autres bah j'ai jamais su car je les ai acheté avec l'aqua et la marque était déjà effacé et bien se sont celles qui font un bouquant je me demande si ce n'est pas tunze car elle se démonte et son aimanté !!!

4default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Lun 10 Oct 2011 - 20:43

david08

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour ma part ce sont des pompes de brassages de la marque coralia et pas de bruit de ce coté la,j'en suis meme content

5default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Lun 10 Oct 2011 - 21:59

richard_87

tu peut prendre tunze, ou koralia, bonne qualité
newave, je suis pas trop pour car faut les nettoyer souvent sinon elle perdent beaucoup de leur puissance je trouve

6default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Mar 11 Oct 2011 - 9:57

morgane45

Alors pour inforamtion se sont des pompes koralia que j'ai et le rotor fait énormément de bruit. Je pense donc passer en TUNZE.

Pour mon osaka 155 soit 130 litres net (160l brut) sachant que je mets une pompe en bas et une pompe en haut quelle puissance me conseillerez vous.

Par avance merci

7default Re: Pompe de brassage hyper bruyant le Mar 11 Oct 2011 - 11:29

formol

Perso, pour un osaka 155, j'ai 3 pompes de 1800 l/h tunze (les plus petites) et le reefpack de tunze (dont le comline qui sert aussi de pompe de brassage, à 1600 l/h).

D'un coté, je ne regrette pas, car ca fait 4 pompes de brassages, donc peu de zones morte. D'un autre coté, je trouve que c'est léger niveau brassage ... et j'aimerais bien en rajouter une grosse, genre 4000 l/h, pour pouquoi pas, créer des courants différents.

Donc si tu parts sur uniquement deux pompes (je t'en conseille quand même 3 vu la hauteur de l'osaka) je te conseille une "petite" genre aux alentours de 2000l/h, et une plus grosse, dans les 4000 l/h mini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]