Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cyanobactérie ? le Lun 10 Oct 2011 - 21:20

Myrinee

Membre : Accro
Bonsoir,

Mon bac a été mis en eau fin aout, et il me semble que j'ai de la Cyanobactérie.

Qu'en pensez-vous ? Comment m'en débarrasser ?

J'ai essayé le black out, mais ayant un bac ouvert, le linge prend l'eau... j'ai donc vide abandonné l'idée.

Merci d'avance.

2default Re: Cyanobactérie ? le Lun 10 Oct 2011 - 21:40

fredo12

salut,c'est bien de la cyano,il n'y a pas moyen de mettre une vitre ou du plexi sur le dessus de l'aquarium?
en effet le plus efficace est bien le black out

3default Re: Cyanobactérie ? le Mar 11 Oct 2011 - 18:46

lolos

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi j'avais scotché des cartons autour de laqua et mis une couverture en plus par dessus

http://www.carll-services.fr/

4default Re: Cyanobactérie ? le Mar 11 Oct 2011 - 19:46

Jr59

Tu peux mettre 2 poids de chaque coter de ton drap il sera toujours tendu ##27

5default Re: Cyanobactérie ? le Mar 11 Oct 2011 - 20:20

Symeria

Membre : Habitué
Exact essaie de mettre des poids ou de couvrir le dessus.
D'après tout les conseils que j'ai toujours vu de ci, de là, un BO de 3jours avec changement de 50% de l'eau avant, 50% après (si c'est possible pour toi).
Et après le BO, un traitement si possible aussi -> Aerocol si je ne dis pas de bétises, nom à confirmer. Tu peux aussi nettoyer le plus gros avant le BO à la main pour les plantes et aspirer le fond de ton aqua si tu as un aspirateur Wink

Perso, j'ai eu une cyano a J+18, que je n'avais pas vu tout de suite car sol noir ##15 J'ai siphonné le fond, pas de changement d'eau pour pas embêter le cyclage, j'ai BO 3jours et demi, re-siphonnage et plus rien depuis.

Donc voilà, j'espère que ça à pu t'aider.

6default Re: Cyanobactérie ? le Mar 11 Oct 2011 - 20:44

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Oui, c'est bien Aerocol si tu n'arrives pas à bidouiller pour faire un BO ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Cyanobactérie ? le Mer 12 Oct 2011 - 9:25

JulienMarly

J'ai eu de la cyano, j'ai baissé le temps d'éclairage de 2H/jours, j'ai tout enlevé à la main, et celle-ci n'est jamais revenu Wink

8default Re: Cyanobactérie ? le Sam 15 Oct 2011 - 20:12

suzana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Est-ce qu'il faut continuer a injecter le CO2 pendant le black out ou il faut plutôt l'arrêter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]