Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui désolé mais ça ne change rien à ce que j'ai dis ##06

77default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:07

seabest

Membre : Régulier
Ok si jcommande mes poissons la semaine qui arrive tu crois que c 'est bon ou alors faut que jmodifie mon Ph avec un produit ph moins ?

78default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:15

choup'

Modérateur
Modérateur
N'utilise pas ce genre de produit.
Il faut déjà déterminer ce que tu veux comme poissons et ajuster les paramètres avant qu'ils arrivent et quand ton bac sera bien cyclé.

79default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:17

seabest

bah je veux des poissons de fond corydoars ancitrus khuli+ ensuite des poissons de pleine eau rasbora galaxy et poissons de surface betta splendens male et femelle + des colisa lalia

80default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Je t'ai dis que pas tout est possible plus haut ##05

81default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:24

seabest

il faut que j'attende encore pr mon cyclage pr le ph?

82default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:26

choup'

Modérateur
Modérateur
choupinou a écrit:Salut,

Déjà l'ancistrus tu peux oublier dans un si petit volume.
Le bettas splendens est un poissons généralement solitaire donc je serai toi je ne tenterai pas de l'intégrer avec d'autres poissons.

SInon, pour les gourami, ca peut passer mais si tu pouvais abaisser un peu ton PH ce serait pas mal. Pour les corydoras nains ton PH est trop élevé. Pour les rasbora galaxy ça irait quoique ton GH serait un peu bas. Il est de 5 ?

Pour les khuli le volume me parait trop petit.

##03

Et ton bac est en eau depuis quand déjà ?

83default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:27

seabest

depuis samedi dernier

84default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Oula alors tu peux attendre encore attendre avant de mettre des poissons. Teste ton eau régulièrement pour savoir quand ton pic de nitrites sera passé.

85default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:31

seabest

est ce que le faites d'attendre va modifier mon Ph?

86default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Le ph peut varier un peu.

Après choisi bien ta population et tu adapteras les paramètres si il faut et si tu peux.

87default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:38

seabest

tu entend quoi par adapter ?

88default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Les faire arriver aux valeurs que tu souhaites, valeurs que ta population aura besoin et ce par plusieurs biais :
Eau osmosée, injection de CO2 ( sous certaines conditions ), tourbe etc.

89default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:42

seabest

avec tous les test 5L d'eau osmosé serai ce bon? OU 10l

90default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:43

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu vas trop vite là ##06 . Il faudrait déjà fixer les paramètres que tu souhaites atteindre et pour quelle population surtout !
Réfléchis-y et on en reparlera.

91default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:45

seabest

c le Ph qui m'inquiete pr moi le top serai 6.5 ou 7 voila

92default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour baisser le PH tu as la tourbe si tu ne veux ou peux pas injecter de CO2 mais avant de penser à le faire baisser comme je te dis faut déterminer ta population.

93default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:48

seabest

bah comme je t'ai dis plus haut je veux c'est poissons

94default Re: Besoin de conseils.... le Ven 21 Oct 2011 - 23:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Je t'ai expliqué que certains tu ne peux pas. Relis.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, je vais dodo ##06 Je repasserai sur ton post demain ##05

95default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 10:37

seabest

salut j'ai un filtre biobox(ptite boite avec ouate mousse etc) je crois pas qui font de la tourbe, je voudrai baisser mon Ph avec de l'eau osmosée tu crois que c'est faisable ou alors j'attend encore car ça fait 1 semaine qu'il est en route ?

96default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 10:44

choup'

Modérateur
Modérateur
Attention l'eau osmosée ne fait pas baisser à proprement parlé le PH hein. L'eau osmosée présente dans l'idéal un KH et un GH égaux à 0. L'eau deviendra donc plus acide ( baisse du PH ) par l'intermédiaire de la baisse de la dureté car le pouvoir tampon de l'eau diminue et devient plus capable de réagir au CO2 ambiant ou celui ajouté. Tu peux déjà te mettre dans la tête que l'eau osmosée n'a pas un PH stable, il varie "sans arrêt".

La tourbe tu peux en ajouter en en achetant en animalerie et la mettre dans ton filtre.

Mais déjà fixe ta population et ne fais pas varier tes paramètres aléatoirement.

PS : tu as une biobox donc tu as peut etre encore la mousse noire dedans ( charbon ) donc tu retires si c'est le cas. On s'en sert qu'après un traitement.

97default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 11:21

seabest

ok jvais voir pour de la tourbe sinon j'ai bien enlever le charbon quand j'ai mit l'aquarium en route pour ma part les parametre sont bon sauf le pH qui est trop dure y tourne a 7.5, 8 mais jviens de mettre en route l'aqua depuis 1 semaine tu crois que le ph peut encore varier?

98default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 11:45

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonjour,

@seabest a écrit:... pour ma part les parametre sont bon sauf le pH qui est trop dure y tourne a 7.5, 8...

Il y a lieu d'être plus précis en ce qui concerne les paramètres, "bon" ça ne veut rien dire.

Pour faire baisser ton pH, il faut connaitre le KH. Pour le choix de la population, il faut le GH ainsi que NO2 et NO3 pour la qualité de l'eau.

Il est également important de mesurer les NO2 en phase de cyclage (pic de nitrites). Oui, le pH peut varier durant cette phase.

http://kastel.elsass.free.fr/

99default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 13:26

seabest

j'ai ennoncé mes parametre plus haut les nitrites sont correcte tout me semble satisfaisant excepté le Ph

100default Re: Besoin de conseils.... le Sam 22 Oct 2011 - 13:35

chospa

non c'ets aps bon ! les NO2 sont a 0 parce qeu t'as mis en eau ya uen semaine et que t'as aps encore eu ton pic de nitrites... il faut que tu testes ça tous les 2 jours et attendre....
ensuite pour ta popualtion, si tu veux vraiment les poissons que tu as cités, il va falloir que tu achetes un plus grand aquarium... sinon reflechis a une population adaptée a ton bac...
sinon mets ces poissons la, ils vont tombés malades rapidos, tu devras gerer points blancs, pourriture des nageoires, morts inexpliquées et achetes une epuisette parce que t'as pas fini d'aller a la peche aux maccabées...
c'est aps compliqué a comprendre : imagines tu achetes un chat et tu le mets dans une cage a hamster... ben c'est pareil, les poissons ont besoin de certaines conditions pour vivre, dont un volume adapté... l'animalier va te dire que c'ets ok, il se frotte els mains en comptant deja ce que vont lui rapporter tes prochains achats (poissons, traitements..;etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant