Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bastien12100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Rulles
Emploi : aucun
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelle espèce pour mon 60 L Empty Quelle espèce pour mon 60 L

Dim 17 Juin 2007 - 18:38
Bonjour,

Je possède un aquarium de 63L, peuplé de 3 Guppys 3 Neons cardinals 2 Danios Rerios 1 pleco et 3 rasboras. Mon eau a un PH de 7.2 et un KH de 7. Il est filtré, chauffé (25°). Pour le moment il y a une 15aine de BéBés Guppys.
afro
Ah ooui j'oubliais il est aussi densément planté d'élodées, anubias, mousse de java, ...

J'aimerais y ajouter des poissons e grosses tailles car je trouve mon aqua assez mort malgré les plantes et les rares apparitions de mes petits poissons. Je pensais au scalaires, Colisa Lalia, mais je ne m'y connait pô trop et j'aimerais donc connaitre vos suggestions...

En espérant des réponses convaincantes :heureux:

amicalement :clin:

Bastien.
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelle espèce pour mon 60 L Empty Re: Quelle espèce pour mon 60 L

Dim 17 Juin 2007 - 18:47
Salut! Pour les scalaires, c'est 50l mini par poissons donc oublie ça. Tu devrai plutôt remettre d'autres danios 2 ou 3 et2 ou3 Cardinalis. Comme poissons de fond, tu peut mettre 2 ou3 corydoras. Par contre ton pleco n'a pas sa place dans ton aqua, bientôt il va se trouver à l'étroit. Tu devrai le remplacer par un ansistrus. Aprés ça devrai être déja bien peupler:clin:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle espèce pour mon 60 L Empty Re: Quelle espèce pour mon 60 L

Dim 17 Juin 2007 - 18:51
En espérant des réponses convaincantes :heureux:

Raté :siffle:

Il ya des poissons qui n'ont rien à faire dans ton volume déjà à ce jour :triste:

Seules, certaines espèces pourraient y vivre, mais tous ensembles, tu es en surpopulation ce qui est dangeureux pour la vie de tes poissons sur le long terme.

Le pleco déjà n'a rien à faire là étant donné qu'il peut atteindre dans de bonnes conditions de maintenance, les 75cm, ici, ce ne sont pas de bonnes conditions, il ne pourra pas bien vivre.

3 rasbora : qu'elle variété ? la plupart des rasbora ont besoin d'un bon espace de nage (100 voire 120 litres et encore ça dépend de la variété) et doivent vivre en banc, 10 de préférence.

3 cardinalis : encore pire que les néons, ils ont besoin d'une longueur d'au moins 100cm pour etre à l'aise et doivent vivre à 10 minimum aussi.

Les danio font un peu tache car ils sont d'eau froide (23°) et pareil, 10 minimum mais dans 100 litres au moins..

Bref à part les Guppy et encore tu le vois avec les repro c'est tout juste, aucun de tes poissons n'est adapté à ton volume.

Pour les Scalaires compte au minimum 400 litres.
Plutot 100/150 litres pour les lalia.

Donc si tu aimes tes poipoi, achète toi au moins un 200 litres et augmente tes bancs, tu fera des heureux :clin:

Dans 63 litres, ça aurait pu passer, si tu n'avais que :
Les guppy OU les Cardi (et encore) OU les rasbora (et encore)...

Réfléchis bien au bien etre de tes poissons :clin:
Contenu sponsorisé

Quelle espèce pour mon 60 L Empty Re: Quelle espèce pour mon 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum