Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 17:51

Mlle lu'

Membre : Régulier
Bonjours , le poisson de mon petit frère et mort il y a 1 mois , pour le remplacer je voudrait lui acheter un combattant mais il n'a qu'un bocal rectangle de 6 litres environs . Je lui est acheter la nourriture et un produit "betta +plus" de NUTRAFIN pour les traitements de l'eau du robinet .Je voulait donc savoir ce qu'il faudrait envisager d'acheter d'autres pour le bien être du futur poisson .
merci d'avance .

2default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 18:23

Mlle lu'

Personne pour répondre ?

3default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 18:31

choup'

Modérateur
Modérateur
##06

Pour le bien être du poisson n'en met pas du tout dans 6 litres. Il faut au minimum 15 litres voire 20. Un aquarium chauffé et filtré est nécessaire.

Au passage, le produit du traitement l'eau est inutile donc ne t'en sers pas si jamais tu achète un plus grand bac pour avoir un betta.

4default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 18:48

Zhe-Viirus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, pour le bien être du poisson (Sa fait 3 fois dans un topic, mais sa fait classe Razz), tu peut acheté un aquarium a 10€ a Angers 49000 (???).
il y a sa : http://www.leboncoin.fr/animaux/240898190.htm?ca=18_s

http://waquarium.tk/

5default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 19:02

Mlle lu'

J'avais aussi vu cette aquarium ##06
Pour le produit , ils mettent que sa évite la pourriture des nageoires donc je pense que cet assez bien . Après pour la quantité d'eau je vais voir ce que je peux faire je pense qu'en attendant il restera dans 6 litres et puis je m'arrangerait pour la suite .

6default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 19:13

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne vois pas pourquoi tu n'écoutes pas nos conseils... Si tu réagis comme ça je ne vois pas pourquoi tu demandes de l'aide si tu ne prends rien en considération.
Si on te dit que le volume ne va pas c'est le cas.. 6 litres... Pauvre futur poisson.
Et pour le produit c'est pareil.

7default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 19:16

clem63

Membre : Accro
Je ne te conseille vraiment pas de le mettre dans 6 litres. Et pense bien a faire le cyclage du bac avant de mettre ton combattant. Le produit sert strictement a rien. Après c'est toi qui vois mais si tu n'écoute pas nos conseil ton combattant risque de mal finir...

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

8default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 19:41

Mlle lu'

Pour le litrage j'ai dit qu'en ATTENDENT je le mettrait dans 6 litres je ne le laisserait pas indéfiniment dedans je compte environs une semaine maximum . Pour le produit et bien tant pi , les vendeur mon alors mal conseillée ##16 .
Merci comème pour vos conseille !! ##06

9default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 19:44

choup'

Modérateur
Modérateur
Plus de deux semaines hein, faudra cyclé ton autre bac avant donc minimum un mois et demi.

Autant attendre que tout soit fait avant de le prendre.

10default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 21:17

cherrykiss

C'est surtout que je ne pense pas qu'un chauffage rentre dans 6 litres or c'est indispensable pour les combattants..!

11default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 21:23

willshah

Modératrice
Modératrice

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 21:28

Aqua3

choupinou a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu n'écoutes pas nos conseils... Si tu réagis comme ça je ne vois pas pourquoi tu demandes de l'aide si tu ne prends rien en considération.
Si on te dit que le volume ne va pas c'est le cas.. 6 litres... Pauvre futur poisson.
Et pour le produit c'est pareil.
Lol, oui papa!!!
PS: calme toi un peu non ##10 ? Lui éxpliqué tranquillement est plus constructif que de pêté un coup de calgon !! ##06

http://aqua3.over-blog.com/#

13default Re: Combattant ! le Mer 12 Oct 2011 - 21:31

choup'

Modérateur
Modérateur
Je suis calme ##06 Juste qu'on ne demande pas de conseils si on en tient pas compte.

Mais je suis sûr que mlle lu' fera de son mieux pour le bien être du betta splendens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]