Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 19:38

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, comme on me l'as fait remarqué, si je n'arrive pas a métrisé les algues dans le 200 je n'y arriverrais pas dans 480, donc, je voudrais savoir comment sa débarassé des algues sur les vitres. Les escargots presques inutile, l'anti-algues pareil et l'aiant, je ne voit pas pourquoi j'ai mis 5 euro en l'aire, inutilme aussi. Donc comment s'en débarassé ? Le problème des algues sur vallisnéria c'est réglé.

Merci d'avance.

2default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 19:43

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , le seul moyen c est toi :langue: :langue: , soit avec une gratounette destiné qu à ton bac ou avec un aimant mais ca n enleve pas tout ou le faire tout les jours :langue: :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 19:52

characidé coco

Mon aimant ne sert a rien.
Pour le petit gratoir j'ai regardé des prix, mais a 8.50 le gratoir, donc êtes-vous sur qu'il n'y as pas d'autres moyen ?

4default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 20:10

puce d'eau

la carte téléphonique, c'est super efficace. Il y en a beaucoup, ou juste un peu ? si un tout petit peu, c'est pas grave ( enfin, juste pour la vitre de devant, quoi ).

5default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 20:17

Darkjoker

re :clin: , moi perso j ai une schocth brit face verte et jaune et avec ca c est nickel , un coup de grattage avant le changement d eau et hop les vitres impeccables et ca ne raille pas les vitres :langue: :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 21:10

characidé coco

Il y en as énormément, même de filament noir.

7default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 21:16

bob morane

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut en ce qui me concerne le gratoire adapté sur l'aspirateur de fond
, c'est super efficace et ca aspire direct les algues en suspenssion :clin:

http://aquarium.unblog.fr/

8default Re: algues sur vitre. le Dim 17 Juin 2007 - 22:57

puce d'eau

@characidé coco a écrit:Il y en as énormément, même de filament noir.

remarque, avec ta surpop, c'est pas étonnant... vivement que ça s'arrange !

9default Re: algues sur vitre. le Lun 18 Juin 2007 - 6:37

characidé coco

Il y en as qui me disent que c'est mon éclairage : 2 néon ACTIZOO de 25 W chacun (1 Nominal TX et 1 Supralux).

10default Re: algues sur vitre. le Lun 18 Juin 2007 - 12:58

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Comme je te l'ai dis, commence par régler ton problème de surpopulation, ton taux de nitrates devrait baisser (d'ailleurs peux-tu nous donner le taux de nitrates dans l'eau de ton bac ?).
Ensuite, tu rajouteras des plantes pour limiter la prolifération des algues.

Et si ça reste toujours, je te conseille de tester Easy-Carbo de chez Easy-Life. C'est une source de carbone qui fait vraiment profiter les algues et neutralise les algues. Mais bon... si déjà 8€50 la raclette ça te parrait énorme... le flacon de 500cl à 15€ c'est pas la peine...

11default Re: algues sur vitre. le Lun 18 Juin 2007 - 17:58

characidé coco

Mes test sont périmé depuis février, d'après le papier, donc je ne peut pas donner mes tests. Sa fait énorme, oui, car je n'est pas d'argent de poche, se sont mes parents qui le gardent, donc si il ne veulent pas je ne peut pas.

12default Re: algues sur vitre. le Lun 18 Juin 2007 - 18:07

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@characidé coco a écrit:Mes test sont périmé depuis février

Donc tu n'as fais aucun test depuis 4 mois ? :surpris: Comment sais-tu si tout va bien dans ton bac ? Comment veux-tu ne pas avoir de pertes ?

@characidé coco a écrit:Sa fait énorme, oui, car je n'est pas d'argent de poche, se sont mes parents qui le gardent, donc si il ne veulent pas je ne peut pas.

Et c'est donc sans sous que tu comptes avoir un 480L... ? Et ben bon courage alors !

Et ça ne les gène pas tes parents d'avoir des algues dans leur bac ?

13default Re: algues sur vitre. le Lun 18 Juin 2007 - 18:14

characidé coco

Je ne sais pas je ne leur est pas demandé, je comte économisé en effet, même sans tirelire je peut le faire, et cela sert a quoi une grande soeur pas raporteuse, elle vas peut-être me passer une tirelire, pour évité de demandé a mes parents.

14default Re: algues sur vitre. le Mar 19 Juin 2007 - 20:29

discus44

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

pour le nettoyage des vitres , j'utilse de la ouate ( de filtration ) même sur les petites algues ( point vert ) ou les plumeaux ( marron) y'à pas de soucit , il faut frotter un peu plus fort.

15default Re: algues sur vitre. le Mar 19 Juin 2007 - 20:41

masaka59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Jérome26 a écrit:
@characidé coco a écrit:Mes test sont périmé depuis février

Donc tu n'as fais aucun test depuis 4 mois ? :surpris: Comment sais-tu si tout va bien dans ton bac ? Comment veux-tu ne pas avoir de pertes ?

@characidé coco a écrit:Sa fait énorme, oui, car je n'est pas d'argent de poche, se sont mes parents qui le gardent, donc si il ne veulent pas je ne peut pas.

Et c'est donc sans sous que tu comptes avoir un 480L... ? Et ben bon courage alors !

Et ça ne les gène pas tes parents d'avoir des algues dans leur bac ?

jerome26 a raisons si ta pas d'argent pour ton 200L comment va tu faire avec ton 480L

http://hellmetal-org.skyrock.com/

16default Re: algues sur vitre. le Mer 20 Juin 2007 - 6:32

characidé coco

Il y as un début a tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]