Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 12:27

Caure

Membre : Nouveau
Alors petite question bête mais j'ai acheter une grosse très grosse racine, elle fais environ 110cm sur 20 de large sur 50 de haut, ma question es, comment je fais pour la faire bouillir ?

J'avais penser a la mettre dans la baignoire et verser de l'eau bouillante dessus mais bon sa va pas avoir le même effet donc si vous avez des idées ou une technique pour que je le fasse .

Merci

2default Re: Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 12:33

mine

Modératrice
Modératrice
Ah il faut acheter une marmite ##06 je plaisante .. passe la au karcher et un ptit coup de chalumeau vite fait avant si tu as .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 12:38

Caure

Les racines de mangrove relâche du tanin ?

Sa va changer quoi de la passer au karcher ?

4default Re: Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 12:51

choup'

Modérateur
Modérateur
A en retirer le maximum.

Oui elles relachent du tanin, ça colore parfois l'eau en couleur ambrée. C'est très joli.

5default Re: Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 13:06

Caure

d'accord merci, je penser qu'il n'y avais que le fait de la faire bouillir qui fais qu'elle n'en relâche plus .

6default Re: Racine le Jeu 13 Oct 2011 - 13:13

mine

Modératrice
Modératrice
Même en faisant bouillir , les racines relachent leur tanin ce qui n'est pas pour deplaire aux poissons Wink

Tu peux bien sur la faire tremper si tu veux mais bon .. pas vraiment utile.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]