Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 12:52

damien03

Membre : Nouveau
Bonjour je me permet de poster se poste pour vous demander si quelqu un aurai une idee ou un plan pour fabriquer a bas pris un chauffage pour un aquarium avec juste la face avant en verre et les autre coter en bois impermeable?

Taille de l aquarium 170X58X60cm LongueurXlargeurXhauteure

Merci

2default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 13:19

Grommash

Membre : Régulier
Salut

Pourquoi veux tu fabriquer un chauffage? Les thermoplongeurs spéciaux pour aquarium sont supers pratiques est pas cher (20 €). En plus fabriquer un chauffage soit même est compliqué car il te faut une boucle de régulation.

Vu que ton bac est gros (600 L), l'idéal serait 2 petits chauffage de 300 W. Comme ça si un tombe en panne l'autre garde toujours l'eau chaude et avec 2 chauffages la température de l'eau est plus homogène.

3default re le Jeu 13 Oct 2011 - 13:30

damien03

tu a un lien ou je peut trouver un chauffage thermoplongeurs?
Merci

4default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 13:41

Grommash

Sur la boutique du site ou n'importe quel magasin ou d' "aquariophilie" Vive le jardin/Potiez/Jardiland...

Site boutique

5default re le Jeu 13 Oct 2011 - 13:55

damien03

merci pour le lien

2 chaffage suffira?

6default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 14:06

Grommash

Cela dépend de la température d'eau que tu veux, de l'endroit où l'aquarium est situé et surtout de ton éclairage. Pour ma part j'ai 150 W dans 300L ça tourne très facile pour du 25°C.

7default re le Jeu 13 Oct 2011 - 14:40

damien03

c est pour mettre des guppy platy black molly neon alors je ne sais pas la temperature qu il faut?

8default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 14:45

Grommash

25°C c'est très bien, c'est pour les discus ou il faut monter la température à 28°C.

9default re le Jeu 13 Oct 2011 - 14:48

damien03

ok donc 2 chaufface sa suffit

10default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 14:55

Grommash

Oui oui 2 c'est nikel Very Happy

11default re le Jeu 13 Oct 2011 - 15:01

damien03

merci
J ai penser pour faire le diffuseur de co2 de faire un reseau de tuyaux rigide trou au niveau interieur de l aquarium et de relier une pompe mais je ne sais pas quel pompe utiliser qui ne s arrete pas toute seul,
Merci

12default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 15:13

Grommash

j'ai pas tous compris ton système ^^ tu veux relier un tuyau de CO2 a une pompe ? genre en branchant sur le venturi?
Ou alors relier a un réacteur a cO2 qui se branche sur pompe?

13default re le Jeu 13 Oct 2011 - 15:17

damien03

je veus faire de l air avec un pompe style petit compresseur relier a des tuyeux en pvc rigide relier en t dans l aquarium percer pour diffuser l aire dans l aquarium

14default Re: fabrication de chauffage le Jeu 13 Oct 2011 - 15:22

Grommash

Ok tu veux faire un bulleur. Oui c'est une bonne idée. Tu peux acheter un diffuseur de bulleur ça ne vaut rien diffuseur

Il ne faut pas confondre avec le CO2. c'est un système avec des bouteille CO2 "pur" sous pression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]