Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 17:56

guns65

Membre : Occasionnel
bonjour !! le nid étant formé j'ai lâché la femelle je voulais savoir combien de temps pour qu'ils commencent a faire l'amour sous ce nid ##06 merci ##05

2default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 18:03

Chimoni

Membre : Habitué
sa peut durer une semaine comme 2 jours. Sois super attentif ou t'as femelle Décédera .. ##09
##08

3default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 18:07

mine

Modératrice
Modératrice
regarde sur ce lien .

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/betta_splendens.htm

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 18:59

guns65

est ce normal qu'il soit agressif et qu'il la pourchasse dans l'aquarium ??

5default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 20:14

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonjour,

Il ne suffit pas de "lacher" la femelle pour avoir une repro. si tu n'as pas respecté les regles de presentation, c'est normal qu'ils s'agressent.... la construction du nid signifie que ton male est prêt, mais as tu surveillés ta femelle?? elle pic du nez?? elle avait les bandes verticales quand tu l'as lacher??? les as tu presenter sans contact avant??
Apres, n'oublis pas que comme l'indique son surnom le betta peut être agressif, meme avec une femelle. bien que magnifique leurs accouplement peux être violent... surtout si ils s'accouplent, sors la femelle des qu'elle n'a plus les bandes, sinon soit le male neglige les petits soit il peux tuer la femelle... Sad(
Bon courage, a bientot Wink

6default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 20:34

Chimoni

si t'as femelle n'est pas prêtes ... il va y avoir un gros carnage ##09

7default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 20:41

Noctuelle

Peut-on vraiment parler d'un accouplement ? C'est pas le frai plutôt ?

8default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 20:59

cherrykiss

Ton bac fait quel volume ?
Il est chauffé à combien ?
Depuis combien de temps ta femelle est en présentation ?
Il y a t il pas mal de cachettes dans le bac ?

As tu prévu la nourriture vivante pour les petits ?

Ca fait un peu harcèlement de questions mais c'est histoire de mieux situer ##05

9default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Jeu 13 Oct 2011 - 23:11

guns65

bac 30l
ma femelle est prête ses bandes horizontales son devenus verticales est elle est gonflé et sa fais 3 jour qu'elle est dans une bouteille coupé je l'ai présente au mâle
température entre 27° et 28°
parfois il sont paisibles et parfois il la pourchasse et il continue a construire
et oui j'ai beaucoup de cachettes dans l'aquarium elle le fuis toujours
pour la nourriture je sais pas en Tunisie ont a pas de la nourriture vivante je vais vois ce que je peu faire avec le vendeur !!

10default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 0:47

Isa-sistajah

Bonsoir,
oui on peut parler d'accouplement, le male enlasse la femelle, la feconde , ça ressemble a une valse.... apres elle perd coñaissance qlq secondes et libère les oeufs que le male recupere et place dans le nid. c'est simplement magnifique...
Puisque tu as tout bien fait, ça devrais allé, surveilles les, la repro va durer plusieurs heures... si ils se plaisent..
prevois des infusoirs, des micros vers et des artemias, tu dois nourrir les bb des la nage libre plusieurs fois par jour.
Bon courage Wink)

11default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 12:44

cherrykiss

@guns65 a écrit:
pour la nourriture je sais pas en Tunisie ont a pas de la nourriture vivante je vais vois ce que je peu faire avec le vendeur !!

Alors là t'es mal barré dans ce cas. Les bébés bettas n'acceptent que et uniquement la nourriture vivante, le reste ne les intéresse pas.
Et cette nourriture vivante se trouve chez les particuliers, il doit bien y avoir quelques aquariophiles en Tunisie non ?

Sinon, il ne te reste plus qu'à commander des oeufs d'artémia que tu feras éclore toi même. Les bébés bettas en raffolent et c'est la seule nourriture que l'on trouve disons facilement, en animalerie ou sur internet.

Bref, procure toi d'abord de la nourriture, et ensuite réalise ta repro. Sans nourriture adaptée, les bébés mourront très vite.

12default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 17:25

guns65

merci pour le conseil Smile

13default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 21:22

Isa-sistajah

Coucou,

De rien, le forum est la pour ça...
Pour avoir de bon resultat, la preparation est importante.. il faut prevoir la nourriture des bb avant de "lancer" la repro.
Les bb Betta sont les plus petits poissons qu'on peut avoir en aquarium, ils sont tres fragils et meritent beaucoup d'attention... des changement d'eau quotidient car ils liberent une hormones qui empéche les autre de grandir, il faut les nourrir 6fois par jour, en petite quantité..apres 1mois je nourrie mes bb 4/jour.
Ce sont ils accouplès??? si c'est non, ne laisse pas la femelle avec le male plus de4 jours, ils risquent de se battre si ils ne se plaisent pas... hé oui, eux aussi ils ont leur preference.
Tiens nous au courant... a bientot

14default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 22:52

guns65

je l'ai lâché hier le mâle la poursuit parfois mais il essaye toujours de l'attirer vers le nid et elle hésite elle s’approche et puis elle retourne se cacher j'attendrai un peut !!

15default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Ven 14 Oct 2011 - 23:42

Isa-sistajah

T'inquiettes pas, tant qu'ils ne s'abiment pas... c'est le jeu, suit moi je te fuis, fuit moi je te suis...allé patience... a+

16default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Sam 15 Oct 2011 - 13:14

guns65

ils ont commencé mais rien ne sort de la femelle ???

17default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 0:32

guns65

sayé ils ont eux des oeufs et le male les a mis dans le nid et j'ai sorti la femelle Smile

18default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 2:11

Isa-sistajah

Kikou,

Ben tu vois, faut laisser la nature faire....
Le male va surveiller le nid, et replacer les oeufs qui tombent dedans, surtout ne nourris pas le male pendant cette periode, d'ici 48h a72h, les bb seront en nage libre,a ce moment la, tu pourras retirer le male et lui donner a manger. Tu as de quoi nourrir les petits?? des micro vers c'est tres bien... plusieurs fois par jour.
Bon courage, a bientot.

19default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 17:23

guns65

je suis allé au deux vendeur qu'il y a a sousse et il m'ont dit de leur donner de la nouriture en poudre ont a pas de la nouriture special betta !! je sais plus quoi faire

20default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 19:40

Isa-sistajah

Salut,

Ben desolée de te dire que les vendeurs de Tunisie sont pas mieux qu'ailleur, parce que les bb betta ne mangent que du vivant!!!
Je veux pas être desagréable, mais là t'es dans la "m....". tu peux preparer des infusoires avec des feuilles de salade verte, que tu arroses d'eau chaude et laisses reposer jusqu'a ce que les p'tites bêtes apparaissent, mais ça salit beaucoup l'eau, trouves des artemias que tu fais eclorent facilement chez toi, du bio fluide en complement, mais si tu leurs donnes pas ça, ils vont pas survivre tes bb.
j'espere que ça ira, mais souviens toi, que la preparation est primordiale...

21default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 21:49

guppyguyane

j'aurai une petite question
comment retirer la femelle s'en casser le nid et faire tomber les oeufs?

22default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 23:40

Isa-sistajah

Re,

Avec DELICATESSE...lol, en genral, la femelle s'éloigne du male et cherchea se cacher. Alors tu profites que Mr surveille le nid pour sortir la femelle. si elle s'agite il peut attaquer sévère... Sad
A +

23default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Dim 16 Oct 2011 - 23:42

guppyguyane

oui mais si le nid fait tout l'aquarium?

24default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Lun 17 Oct 2011 - 0:36

guns65

il ne peut pas etre sur tout l'aquarium c'est juste dans un coin c'est un travail de deux jour a peut pret et si il est bien forme et grand tu lache la femelle !!

25default Re: amour sous le nid !! betta combattant le Lun 17 Oct 2011 - 13:15

guns65

sayé les bébé sont arrivé Smile j'ai mit de la peau de banane dans un pot pour prepaer les infusoire apres deux jour !! que dois je faire maintenant Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant