Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis paramètres d'eau de source le Ven 14 Oct 2011 - 12:33

Camron

Membre : Accro
Salut tous le monde;

Mon eau de robinet étant de base très dure, j'ai un peux regarder les eau de source 1er prix pour partir sur une meilleur base pour mon 200 litres.
La je voie une eau d'une marque de distributeur fabriquer par cristaline qui me semble être à 1ere vue sympa et pas chere (11ct le litre). Hors je ni connais rien en chimie de l'eau, pouvez me dire se que vous en pensez?

Ca²: 6.4
Na+: 3
K+: 0.5
Ci- :3
Mg²: 1.2
No3: 4
Ph: 6.5
So4²- : 5

Pour moi c'est du chinois Sad

Je devrais en toute logique changer environs 36 litres semaine soit 3.96 euros semaine pour 4 pack ce qui est plus que correcte je trouve.

Merci de votre aide Smile

2default Re: Avis paramètres d'eau de source le Ven 14 Oct 2011 - 13:38

HansTrapp68

Bonjour,

L'idéal serait de tester cette eau avec des tests en goutte pour en avoir le coeur net, notamment KH, GH et pourquoi pas pH pour confirmer. NO2 et NO3 ce n'est pas la peine à mon avis. Il ne doit pas y en avoir dans de l'eau en bouteille.

Elle est tellement dure l'eau dans la plaine ?

http://kastel.elsass.free.fr/

3default Re: Avis paramètres d'eau de source le Ven 14 Oct 2011 - 22:04

Camron

Oui l'eau en plaine est très dure Smile je vais essayer de la tester demain histoire de voir quel sont les paramètres Smile

4default Re: Avis paramètres d'eau de source le Ven 14 Oct 2011 - 22:17

HansTrapp68

Le mieux c'est effectivement de chiffrer avec des tests en goutte.
a+

http://kastel.elsass.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]