Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 13:41

Aquabob

Membre : Occasionnel
Bonjour,j'ai un léger voile blanc laiteux en surface de mon eau,mes dernières manipulations ont eu lieu Mardi 11 octobre,changement partiel d'eau et introductions de nouvelle plantes(Acorus Variegatus,Acorus gramineus et Fittonia rose)
pouvez-vous me dir à quoi est du ce voile.Denier test JBL Goutte aujourd'ui 26°/KH8/PH7-7,5/NO2 <0,01/NO3 5/PO4 0/Fe0,05.
Merci à l'avance pour vos réponses.

2default Re: Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 13:42

choup'

Modérateur
Modérateur
salut !

A mon avis rien de grave, c'est ce qui m'arrive des fois. Pour le retirer c'est simple. Tu prends de l'essuie tout et tu l'étales sur la surface et tu retire immédiatement après et le problème est résolu ##06

3default Re: Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 13:49

sayan

Salut!

J'ai eu la meme chose juste avant de nettoyer les tuyaux et cannes de rejet...

Plus rien après nettoyage! La technique du sopalin est très bien!

Sayan.

4default Re: Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 13:50

choup'

Modérateur
Modérateur
En général ne reviennent plus si on créer des vaguelettes avec le rejet du filtre à la surface, sans faire de remous non plus hein.

5default Re: Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 14:38

papymandarin

Par contre tu devrais retirer ces plantes qui ne sont pas du tout adaptee a un aquarium
le fittonia n'est pas aquatique du tout, l'acorus a plus sa place en bord de bassin, il aime avoir les pieds dans l'eau mais guere plus. Elle ne vont faire que survivre quelques semaines avant de se mettre a pourrir (pollution importante en vue)

6default Re: Voile blanc le Ven 14 Oct 2011 - 14:40

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah oui en effet. Arf en animalerie on vend de plus en plus de plantes non aquatiques à la place d'aquatiques pff.

Pour ne plus te faire avoir aquabob voici un peu de lecture :

Plantes non aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]