Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help ! octocinclus + betta le Sam 15 Oct 2011 - 13:45

haruna62

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde !

Alors voila je vous explique ma situation .J'ai depuis 6mois un betta splendens dans un 30litres chauffé et planté .
Depuis quelques jours j'ai récupéré un octocinclus ( on me la donner car le propriétaire n'en voulais plus) , je ne sais pas si ce poisson vivra correctement dans un 30litres ? ##22
Le betta le poursuit de temps en temps mais il n'y a pas encore eu de réelle bagarre .

2default Re: Help ! octocinclus + betta le Sam 15 Oct 2011 - 17:26

many

non pas de probleme pour l' octocindus mais il preferera avoir un compagnon ou deux pour que le betta le laisse un peu tranquile; mais trente litre c' est un peu juste je crois pour les y mettre;

3default Re: Help ! octocinclus + betta le Sam 15 Oct 2011 - 22:34

joker97180

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut, je pense que 30L c'est pas suffisant sachant qu'un betta vit seul, et que l'octocinclus vit en groupe de 5-6 source http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47
donc je dirais non pour sa maintenance, attend l'avis d'autre passionné de l'octocinclus.

4default Re: Help ! octocinclus + betta le Sam 15 Oct 2011 - 22:36

choup'

Modérateur
Modérateur
salut,

En effet il faut un plus grand volume et d'autres congénères pour ce poisson. ##06

5default Re: Help ! octocinclus + betta le Sam 15 Oct 2011 - 23:16

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
SAlut

+1 avec les autres je crois d'ailleurs que c'est 60cm de façade pour les otocincus et comme dit plus haut par 5 -6 individus.

6default Re: Help ! octocinclus + betta le Lun 17 Oct 2011 - 22:02

stylven

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi je crois surtout que comme les otocinclus ne tiennent pas en place il va rendre fou ton betta et je crois vraiment qu'il ne sera pas bien dans 30 litres c'est un poisson trop actif qui fait 7-8 cm dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]