Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default De retour..avec un betta ! le Sam 15 Oct 2011 - 19:29

jojo85

Membre : Habitué
Après plusieurs mois d’absence,je suis de retour avec un petit aquarium mis en eau il y a 2 semaines. Le pic de nitrite est passé mais je n'y metterais un poissons que vendredi.

Description :
- 17,5l
- sol quartz + substrat
- fougère de java, boule de cladophora (pas besoin de me rappelé son effet) et 4 autres dont je ne me souviens plus...
- lumière led 9 watt
- T° 25°C
- filtre réglé au minimum et courant coupé par les pierres

Normalement, la vitre arrière était un mirroir, j'ai donc mis du plexi blanc devant pour éviter que le betta ne se batte contre lui -même ##06
Et le blanc rend pas mal les couleur.

place aux photos :

Image pas terrible, j'en reprendrais d'autre car l'appareil n'a plus de batterie....

2default Re: De retour..avec un betta ! le Ven 21 Oct 2011 - 16:18

jojo85

Bonjours, je vais vous raconter l'achat de mes bettas.
Aujourd'hui, je rentre dans mon animalerie habituelle, je vais tout droit rayon poisson.
Je vais dans l'armoir a betta, et la ##10
mais ils sont magnifiques ##10
La vendeuse me dit : "nous avons reçu de nouveau combattant qui sorte de l'habitude"
Et oui pour une fois, les betta sont très beau, beaucoup de couleur différentes, dans des bocaux qui pour une fois son propre.
J'ai donc flaché sur 2 bettas, si j'en crois ce qui est marqué ce sont des super delta, mais je ne pense pas. L'un est de couleur blanche avec les contour des nageoires bleu claire et l'autres couleur dragon.
Pour l'instant, ils sont tout les 2 dans 2 pondoires pour remettre leur muscle en activités, demain je remet la séparation dans l'aquarium et je les lâches chacun de leur coté !! ##06

Mon appareil photos est déchargé, donc photos a venir ce soir !!

3default Re: De retour..avec un betta ! le Sam 22 Oct 2011 - 12:57

jojo85

Voila mes 2 males :
male dragon

male MG

Mon male dragon est très calme, la vue d'un autre betta ne le dérange pas, alors que mon MG est très agressif !!

PS : désolé pour les photos flou et l'image n'est pas en entier ##09

L'aquarium séparé en 2 :

4default Re: De retour..avec un betta ! le Sam 22 Oct 2011 - 13:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ils sont très beaux ! Smile

Ton bac est fermé ?

ça fait petit un 17L partagé en deux...pourquoi ne pas l'avoir aménagé pour un seul Betta ?

Es tu bien certain que le pic de NO2 est vraiment passé ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: De retour..avec un betta ! le Sam 22 Oct 2011 - 14:55

jojo85

Oui mon bac est fermé, normalement je voulais acheter que 1 betta, mais quand j'ai vu ce qu'ils avaient reçu, j'ai craqué pour ces deux, et puis, ils y sont très bien dans leur aquarium.
Le pic est passé il y a plus d'une semaine.

6default Re: De retour..avec un betta ! le Sam 22 Oct 2011 - 15:04

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est sur qu'ils sont sans doute mieux que dans les petits récipients où ils sont parfois en animalerie, mais c'est quand même petit....j'ai un Betta dans un 15L, je trouve ça très juste pour qu'il puisse nager et "s'exprimer" et je me vois mal partager le bac en deux ...

En principe , on conseille 15 à 20L minimum pour un seul Betta ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]