Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tristan69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/10/2011

algues sur plante  Empty algues sur plante

Sam 15 Oct 2011 - 22:33
bonsoir a tous ,
le 9 octobre je m'était en eau mon premier aquarium 65 litres je m'était bien renseigner puis je me suis lancer j'ai donc acheter mon aquarium, le sable , un tapis nutritif(conseiller par le vendeur a la place du substrat) , du bamboo et quelque plantes (rouge, verte ) j'ai mis en eau correctement en suivant les étapes (lavage du sable ) a la fin de la mise en route tout allait bien une eau clair les plantes bien planter pas d'algue .Une semaine après quand je suis rentrer chez moi je me suis rendu compte que une des feuille rouge avait été complètement ronger par les algue que j'avais deux ou trois escargots et que d'autre plante ainsi que les joint avait été toucher par les algues se soir encore j'ai enlevé des feuille toute pourri j'aimerais vos conseils car je n'ai pas envie de les perdre une par une je vais déjà essayer de limiter l'éclairage mais donner moi vos conseil puis j'ai plein d'autre question a vous poser pour éviter les erreurs !
Mersi d'avance a bientôt j'éspère que vous pourrez m'aider :##05:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Sam 15 Oct 2011 - 22:37
Bonjour !

Malgré tous ces éléments, il nous en manque quelques uns ... :##27:
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique


Pour une part, les algues dans un bac qui vient de démarrer, c'est un peu normal, elles ne sont pas encore concurrencées par les plantes...à ce sujet, le bamboo....pas top en aquarium, et pour les autres plantes, si tu ne connais pas les noms, mets nous des photos pour identification.

à bientôt Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Sam 15 Oct 2011 - 22:39
salut,

Il nous faut plus d'infos, comment sont ces algues ? Tu as une photo ?

Tu as quoi comme puissance d'éclairage ? Quelle marque de néon ? Tu éclaires combien de temps par jour ?
Tes paramètres ( NO2, NO3, PH, GH, KH ) en sont où ?

Tu n'as pas encore de poissons ( j'espère que non ) ?
Quelles sont tes plantes ? Des photos ?

Merci à toi et sache que dans un bac jeune, ca peut être normal qu'il y ai des algues mais il faut se donner les moyens de remédier au problème.

edit : grillé par will' :##06:
avatar
tristan69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/10/2011

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Dim 16 Oct 2011 - 9:43
salut a tous ,
donc je vais aujourd' hui essayer de prendre quelque photos pour vous montrer se que sa donne ensuite j'ai un néon de 15 w cette semaine j'ai éclairer beaucoup trop longtemps mais s'est pas moi qui m'en occupais depuis hier je l'éclaire de 8 heure jusqu'à 19 heure est ce déjà beaucoup (la marque du néon s'est un wave) ?
Pour se qui est des poissons je suis pari voir la boutique de mon vendeur pour lui demander conseil sur ses algues et ma dit que j'éclairait trop et que s'étai normal bref pour les poissons je lui est demander a partir de quand pourrai- je en introduire il ma conseiller de les mettres dans la semaine qui suivait la mise en eau moi qui pensait casiment 1 moi après donc hier il ma dit que que je pouvais en pendre quelque un et ne plus en mettre pendant 3 semaines le temps de faire l'eau donc je lui ai acheter 3 guppy femelles et 3 guppy malles qui se porte très bien pour l'instant .
Pour les plante je vais essayer de vous joindre quelque photo et pour se qui sont de mes tests je n'ai pas encore de test en goutte j'ai seulement des bandelettes qui indique :
no mg/L3 : 25
no mg/l2 : 0
GH : entre 14 et 21 d
KH : 3d
PH : 7.2
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Dim 16 Oct 2011 - 10:04
mmmmhhhh....les bons conseils.... :##18: :##23:

Ton bac n'est pas cyclé, donc tu avais raison, il fallait attendre environ un mois avant d'introduire des poissons...

Là, ils vont subir le pic NO2 et souffrir s'ils n'en meurent pas...La montée de NO2 empêche l'oxygène de se fixer sur les globules rouges...

C'est vraiment dommage d'envoyer des poissons au casse pipe, sans raison....( si une, t'en vendre d'autres à la mort de ceux ci).

Les divers produits pour baisser "ci" ou descendre "ça" sont inutiles et à éviter....il suffit de patienter et laisser faire la nature...(et accessoirement trouver une solution pour préserver tes guppys...)

Avant de parler plus en détail du reste , je te propose quelques lectures utiles : :##27:
Les fausses idées en aquariophilie

Le guide du débutant


PS : ça nous aiderait pas mal que tu renseignes précisément le questionnaire que je t'ai mis en lien plus haut :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
tristan69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/10/2011

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Dim 16 Oct 2011 - 10:55
s'est se que je pensais pour les poisson mais le mec a qui je me renseigne ma dit que sa changeras rien que sa n'aurai pas de conséquence sur la vie des poissons et que se n' était que bénéfique pour faire l'eau bas j'éspère en tout cas que tout ira bien pour eux :##07:
avatar
tristan69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/10/2011

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Dim 16 Oct 2011 - 10:56
je n'arrive pas a insérer de photos comment vous faites
?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Dim 16 Oct 2011 - 11:18

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

algues sur plante  Empty Re: algues sur plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum