Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default installation de plantes le Dim 16 Oct 2011 - 20:16

aladriel

Membre : Occasionnel
bonjour ,
Voila je vient de me mettre dans l'aquariophilie depuis 5 mois, j'ai simplement 4 poisson rouge mix dans un aquarium de 160 litre.
je n'est rien de special dans l'aqua simplement quelque decors et 1 bulleure.
Maintenant je souhaiterais mettre quelque plantes mais ce n est que des cailloux que j'ai dans le fond et je voudrai savoir si il existe des genre de d'ecor qui pourai servir de pot pour des plantes aquatique merci d avance

2default Re: installation de plantes le Mar 18 Oct 2011 - 10:01

bloodyfish

Membre : Accro
le plus simple pour le sol c'est du manado, sa fait sol et substrat en meme temps et c'est esthétique ! car avec des cailloux tu pourait gardé a la limite le pot des plante a l'achat... mais je te conseille de passé sur du manado ##07
mais renseigne toi pour les plantes avant par ce que les poissons rouges sa mange tout !

3default Re: installation de plantes le Mar 18 Oct 2011 - 17:07

aladriel

ok je te remerci car pour debuter c'est pas facil de si connaitre j ai commencé petit et maintenant je suis super emballé par l'aquariophilie.
je vais me renseigné au plus vite.
merci

4default Re: installation de plantes le Mar 18 Oct 2011 - 17:44

chospa

bonjour !
c'est pas un peu juste 4 PR dans 160 l ?
pour les plantes, il faut virer le bulleur, elles aiment aps ça.... sinon les anubias sont coriaces et ne se plantent pas, elels s'attachent sur le decor... et pas exigeantes

5default Re: installation de plantes le Mar 18 Oct 2011 - 21:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le manado n'est pas une bonne idée avec des PR, ce sont des terrassiers.
Oui 160L c'est très juste pour 4 PR, encore faudrait il savoir lesquels.

Parts plutôt sur des plantes d'eau froide (même si Anubia convient aussi). en premier je pense à egeria. Et garde ton gravier ^^

Rejoignez le FAPP!

6default Re: installation de plantes le Mer 19 Oct 2011 - 8:55

bloodyfish

Désolé pour mes réponse pas toujours juste ##18 je débute aussi... et c'est pas si simple que l'on le croit !

7default Re: installation de plantes le Mer 19 Oct 2011 - 9:53

uraz844

Modérateur
Modérateur
@bloodyfish a écrit:Désolé pour mes réponse pas toujours juste ##18 je débute aussi... et c'est pas si simple que l'on le croit !

Pas de mal ##27 Un forum est fait pour apprendre ##27
Moi non plus mes réponses ne sont pas toujours justes!

Rejoignez le FAPP!

8default Re: installation de plantes le Mer 19 Oct 2011 - 15:05

aladriel

merci pour tout ces infos je vais voir tous ca sinon c 4 voile que j ai ,meme si pour 1 poisson rouge c'est 50l min. mais quand j'ai appris ca il etait trop tard ##07
Sinon je vais voir pour les plantes Anubia et egeria lequels serai le plus pratique comme toute ma deco est deja installé
Encore merci c sympa de ce faire aidée ##06

9default Re: installation de plantes le Mer 19 Oct 2011 - 15:28

chospa

ben l'egeria se plante et l'anubia s'accroche a un decor... a toi de voir ce qui ira mieux dans ton bac !

10default Re: installation de plantes le Ven 21 Oct 2011 - 23:28

aladriel

ok je vais essayé l anubia je pense que ca sera le mieux avec ma deco merci pour tout vos reponses ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]