Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guns65

Membre : Occasionnel
bonjour !! est ce que quelqu'un sait pourquoi il fai sa ??? merci Smile

Invité

Invité
Parce que c'est boooooonnnnn! Slurp!
Il paraît que certains mâles font ça.
Certaines personnes les retirent du bac et ajoutent (je ne sais pas en quelle quantité) du bleu de méthylène pour que les oeufs ne pourrissent pas.

guns65

je vais essayer de faire ca la prochaine fois!! est ce que tu sais quand la femelle sera prete de nouveau !!

Invité

Invité
je ne sais pas quel est le délai entre 2 pontes pour une femelle...

cherrykiss

Membre : Accro
Il n'y a plus du tout d'oeufs dans le nid ?

guns65

non sava il en a mangé mais il sont éclos maintenant il est accupé a metre les bebe dans le nid ils l'int rendu fous Smile

Invité

Invité
et bien laisse le finir son travail sur cette couvée là.

tu verras sur la prochaine mais ça te laisse le temps de voir venir lol!! ##15 ##15

guppyguyane

je suppose que c'est la première reproduction pour le mâle
peut être que certains font ça lorsqu'ils sont novices
ou ou alors il lui manque quelque chose dans sa nouriture et qu'il trouve dans celles des oeufs

cherrykiss

C'est tout à fait normal qu'ils mangent une partie des oeufs. Parmi les oeufs que l'on voit après la repro, nombreux ne sont pas fécondés. Ce sont ces oeufs là que le mâle mange afin qu'ils n'aient pas le temps de moisir et de contaminer les oeufs qui sont fécondés. ##27

guns65

peut etre que c'est le cas Smile mais il en reste beaucoup quand meme ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]