-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
angelique91250
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : saintry sur seine
Emploi : au chomage
Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'information Empty besoin d'information

Lun 17 Oct 2011 - 13:48
Bien le bonjour!! :##05:

Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseille!! :##24:
Voila j'ai trois poissons neon bleu dans mon aquarium de 54 litre et j'ai aussi 3 guppys 1 male et 2 femelle!!
Mes question sont: 2 de mes poissons neon on le ventre bien rond et l'autre et normal!!
Exque par hasard elle serait enceinte ou ses une maladie?

l'autre question et: mon male guppy court apres 1 seul femelle mes pas apres l'autre ses normal?
Et comment savoir si mes femelle sont enceinte?

Merci d'avance pour vos conseille!! :##05: :##05:
avatar
Invité
Invité

besoin d'information Empty Re: besoin d'information

Lun 17 Oct 2011 - 14:29
salut!
pour tes néons, ça peut venir d'une mauvaise maintenance.
ce sont de petits poissons très vifs qui vivent dans des bacs de 80 à 1m de façade.
de plus, il vivent en banc, ils ont besoin d'être au moins une dizaine pour se sentir rassurés.

quant à tes néons, si ce sont des guppys classiques, ils ne devraient pas non plus être dans un aquarium de 54L, il leur faut au moins 80L.
d'autant plus que les guppys sont très très prolifiques, tu vas vite te retrouver en surpopulation.

pour ce qui est du choix du mâle guppy, peut être que l'autre femelle lui plait moins? :##17:
avatar
angelique91250
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : saintry sur seine
Emploi : au chomage
Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'information Empty Re: besoin d'information

Lun 17 Oct 2011 - 14:41
quand je l'ai et acheter en animaleri on j'ai preciser que j'avait un 54l et il mon dit que je pouvait mettre des guppys
avatar
Invité
Invité

besoin d'information Empty Re: besoin d'information

Lun 17 Oct 2011 - 14:47
c'est un peu le problème dans les animaleries, ils sont là pour te vendre des poissons.

ils vendent des poissons rouges pour mettre dans des 20L (voir même moins) alors qu'il leur faut 50L/individu.
enfin bref... un vendeur, il vend. parfois un peu tout et n'importe quoi pourvu que le client achète. :##13:

si je peux me permettre un conseil, quand tu veux mettre un poisson dans ton aquarium, renseigne toi sur plusieurs sites internet ou ici ^^, en recoupant les informations de plusieurs sources, tu as plus de chances d'avoir les bonnes informations. :##27:
Contenu sponsorisé

besoin d'information Empty Re: besoin d'information

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum