Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un petit bac de 40L qui pour le moment est en eau froide, avec un beta mâle, 3 femelles et un pleco.

Et nous aimerions passer en eau chaude maintenant, pour y ajouter d'autres poissons d'eau douce chaude, sachant que les espèces que nous avons peuvent vivre dans les deux types 2 d'eau.

Par contre je ne sais pas si c'est réalisable dans l'optique où nous aimerions garder nos poissons déjà présent vivants ! Comment procédé ? des précautions à prendre ? Je viens à vous en quête de renseignements.

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

(Sinon je suis heureux de vous annoncer mes 2 premières portées depuis mon départ dans le monde aquatique ! Mes Cichlidés ont fait une première portée de 3 alevins qui sont déjà pas mal grand maintenant, et voilà deux jours que 2nouvelles têtes apparaissent... ##17 )

http://www.chezben.be/

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
salut

un pleco dans un 40L ?

POur info :



Il faudra surement assurer une maintenance correct de tes poissons pour pouvoir "NE PAS EN RAJOUTER"... le bac est carrement trop petit.

##27


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il est tout petit le pleco pas de soucis ^^ et j'vois pas comment il grandirait ya pas énormément de place c'est sur, quand j'vois celui que j'ai dans le 80l c'est déjà king kong à côté...

Mais bon ça m'aide pas trop Razz

http://www.chezben.be/

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
@Manatee a écrit:Il est tout petit le pleco pas de soucis ^^ et j'vois pas comment il grandirait ya pas énormément de place c'est sur, quand j'vois celui que j'ai dans le 80l c'est déjà king kong à côté...

Bien sur il ne va pas grandir... puisque la vie dans un bac trop petit l'handicape a vie...
Il y a meme un terme pour décrire ce phénomène connu... Nanification.

c'est une maladie provoquée par l'aquariophile.

un pleco n'a pas sa place dans un aquarium de particulier.

@Manatee a écrit:
Mais bon ça m'aide pas trop Razz

Dans la vie on n'a pas toujours les réponses que l'on souhaite entendre, je ne me permets pas de faire la morale, mais nous sommes tous ici dans le même but, échanger a propos de l'aquariophile... et il ne faut pas oublier que les poissons sont des organismes vivants... et que les rendre malades, fragiles, handicapés a cause de l'ignorance ou négligence, c'est pas tres responsable comme attitude.

Je ne vais pas "t'aider" a mal maintenir d'autre poisson dans un si petit volume dsl. ##27


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

draco53


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
en plus je vois pas pourquoi tu dis que t as des especes d eau froide, sachant que le combattant est un poisson d eau chaude il lui faut un chauffage et une t° 24 au moins ====>http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26

qui t as dis que c etait un poisson d eau froide ?
de plus je rejoins aurelien sur le pleco dans un 40l

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon les gars d'abord j'dois retirer le merci d'avance, ensuite si vous êtes frustré dans la vie au point d'"canardé" un amateur qui demande des conseils, courrez chez les femmes de joies ça fait toujours du bien ou faite du sport Wink. J'pensais que s'était un forum d'entraide entre aquariophile pro et amateur j'dois m'être trompé ##10

@AurélienWBB a écrit:Dans la vie on n'a pas toujours les réponses que l'on souhaite entendre, je ne me permets pas de faire la morale, mais nous sommes tous ici dans le même but, échanger a propos de l'aquariophile... et il ne faut pas oublier que les poissons sont des organismes vivants... et que les rendre malades, fragiles, handicapés a cause de l'ignorance ou négligence, c'est pas tres responsable comme attitude.

Je ne vais pas "t'aider" a mal maintenir d'autre poisson dans un si petit volume dsl

Tu ne veux pas m'aider a mal entretenir mes poissons pourtant c'est tout ce que tu fais en refusant de donner des conseils à quelqu'un qui cherche seulement à leurs offrir un meilleur environnement... Du coup c'est très paradoxal ce que tu racontes là... De plus j'suis ok on a pas toujours les réponses que l'on souhaite entendre mais là j'ai même pas de réponse !

Pour le pleco, on en voit tellement en magasin que je ne savais pas que s'était une torture pour eux d'être dans un petit bac, de plus j'ai toujours demandé conseils aux vendeurs jamais il ne l'ont déconseillés, mais bon ce sont des vendeurs voilà le problème. Alors mon pleco, dans son petit bac de 40l est bien vivant bouge bien, se fait plaisir dans l'aquarium, mais est un nain, j'le tue ? ça sera mieux ainsi ? j'le jette dans l'ruisseau ? comme je commet un péché apparement j'ose redemandé un conseil ! ##21

Pour les betta, encore un défaut de renseignements aux niveau des vendeurs alors ! Faut appeler la S.P.A. !!! On en voit des tas dans des gobelets sans oxygène, sans place pour bouger ça je trouve ça honteux ! Mais les miens se porte très bien aussi dans l'eau froide pour l'instant et quand je les ai achetés ils étaient déjà dans des bacs d'eau froide donc j'me demande vraiment bien comment un amateur pourrait savoir qu'il fait mal alors que des spécialistes approuvent ça ?! C'est un vrai scandale !!!

De plus j'ai toujours essayé de traiter aux mieux mes animaux, aux niveaux des poissons ok j'suis un amateur. Mais j'ai pas a me plaindre avec mon premier bac toujours plein de vie depuis plusieurs années et avec des portées, c'est qu'ils ne sont pas si mal quand même non ?

Mais pour en revenir au sujet principal puis-je encore espéré avoir au moins un conseil ? un vrai ? ##22

http://www.chezben.be/

draco53


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bien sur pour ton pleco tu le ramene au magasin ou tu la acheté t inquiete il vont te le reprendre. apres ton combattant y doit vivre dans un 20 litre mininmum avec chauffage (24°c minimum ) et un filtre et surtout tout seul car le combattant vit seul. si ton bac fait 40 litre tu peut laisser ton combattant seul, pleco retour magasin c est le mieu pour lui sinon il va mourrir de nanification. apres si tu veux autres poissons il te faudra un autre aqua moi je te conseil un 100 litres, et comme ca tu pourra mettre un peu plus de poissons. si tu veux t as de tres bon sujets notamment la rubrique lancement d aquarium ca pourra te montrer beaucoup de chose et le guide pour bien debuter de A a A ==> http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

apres si t as d autres questions n hesite pas

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bah j'ai toujours la même question, comment faudrait-il que je procède pour pouvoir augmenter la température du bac sans risquer la vie des poissons s'y trouvant ? J'pense qu'il faut augmenter doucement les degrés histoire de ne pas avoir de choc, mais de combien? quel délai dois-je attendre entre les augmentations ?

http://www.chezben.be/

draco53


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
deja a combien est ton eau sans chauffage? apres si tu mets un chauffage faudra y aller tout doucement. moi je te conseil 1°C-2°C par jour ..

chospa


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
ben t'as pas du comprendre les reponses avant...
tes poissons vont pas vivre longtemps de toute façon, donc si tu veux "pas trop de risques pour tes poissons", ben tu commences par acheter un bac plus grand pour rajouter des poissons comme tu dis, tu rends le pleco, tu separes les femelles et le male betta...
la pour l'instant si tu chauffes, avec tous ces poissons, tu as tous les ingredients de la bouillabaisse...

et a part ça ce forum est un forum d'aquariophiles passionnés : des pros tres pros et des amateurs... notre but a tous est d'avoir un aquarium en bonne santé avec des poissons en bonne santé aussi et heureux... en deuxieme objectif avoir quelque chose de beau a voir pour nous... mais c'est le second. a moins d'avoir un aquarium de 400 l mini, ben on doit renoncer a avoir pleins de poissons colorés de 35 sortes differentes (eh oui moi j'ai 200 l et j'ai beau tortillé, j'aurais au final 1 banc de milieu, un groupe de fond et c'est tout... soit 3 sortes de poissons... je ^pourrais ne pas ecouter les pros ici mais pecher des maccabées tous les 2 jours ça m'interesse apas !)

Invité


Invité
Manatee, je te donnerai le même conseil que les autres: changer ta population.

tu as fait 1 erreur que 80% des nouveaux aquariophiles font: écouter le vendeur.
ils conseillent tout et n'importe quoi du moment que le client achète.
eux, ils s'en foutent de la mauvaise maintenance, de la souffrance des poissons et de leur mort. quelle est la réaction d'une personne qui perd un poisson? 9 fois sur elle en rachète un... c'est tout benef!

nous n'avons absolument aucun intérêt à te donner de mauvais conseils.
ton pléco (même celui du 80L) n'est pas à sa place. il lui faut 500 à 600L pour pouvoir grandir normalement et être heureux.

le combattant est un poisson qui vit seul. comme son nom l'indique, il combat ses colocataires et ce jusqu'à la mort.

le seul BON conseil que nous pouvons te donner aujourd'hui, c'est de revoir ta population avant toute chose.

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
@Manatee a écrit:
Mais pour en revenir au sujet principal puis-je encore espéré avoir au moins un conseil ? un vrai ? ##22

Le conseil tu l'as eu, pour rendre heureux tes poissons... qui doivent assurément l’être selon toi... "l'homme qui parle aux branchies des ses poissons"...

C'est un bac plus grand... mais tu as le droit de ne pas écouter en effet. Par contre la ou je vais te contredire, c'est que tu es bien sur un forum de passionnés... qui s'occupent avant tout de leurs poissons... toi tu aurais besoin d' un message robot genre Yahoo Answers... "pour monter le température Stop. Tu tournes la molette de ton chauffage Stop. Tu mesures avec un thermomètre Stop. Mais Attention Stop. Des que l'eau est frémissante Stop, tu assaisonnes Stop."

Tu peux aussi te voila la face, sur la réalité, et ta mauvais maintenance. Tu l'acceptes, tu ouvres ton esprit, tu offres a tes poissons un bac décent. Le cas échéant, tu passes ta route, des dizaines de forum, sont spécialisé dans la deco d'appartement.

Et crois tu que (pour revenir a ton exemple des Betta), que si quelqu'un fait une mauvaise maintenance, tu as le droit de faire pareil ?

Cordialement ##27

Edit : Nan mais en plus tu es récidiviste... tu te poses toujours les memes question Oo... ##06 http://www.forumaquario.org/t40941-deces-non-compris#473798 houla, je retire mes speculations sur ta mauvaise maintenance... je les transforme en affirmation ##06




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

jvd


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
je suis nouvelle sur le forum donc moi dans le meme cas jai un 110 litre et je veut passer a l eau chaude comment faire a par le chauffage es que les parametre de l eau chaude faut il attendre aussi 3 semaine d attente je presise jai aussi un combatant et il vit tres bien en eua froide

Invité


Invité
jvd, ouvre un nouveau sujet consacré à ton cas.

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai agit en conséquence... le pleco est parti chez un ami qui a un 500L, le combattant vit dans un autre bac, j'ai garder les femelles et ajouté quelques guppy, j'suis pas fan mais l'gamin aimé bien et ça met un peu d'couleur.

J'ai monté la température d'1° par jour pour atteindre les 24° et les femelles betta se portent toujours très bien donc ça a l'air de rouler.

Merci à vous

Entre autre :

@AurélienWBB a écrit:Et crois tu que (pour revenir a ton exemple des Betta), que si quelqu'un fait une mauvaise maintenance, tu as le droit de faire pareil ?

J'ai jamais dit ça, ce que j'dit c'est qu'en voyant ça partout (animalerie, "spécialiste", ...) comment veux-tu qu'un amateur sache que c'est une horrible torture ? Et aussi que si c'est si infâme, comment ce fait-il que ça soit autoriser????

http://www.chezben.be/

jojo85


Membre : Habitué
Membre : Habitué
"J'ai monté la température d'1° par jour pour atteindre les 24° et les femelles betta se portent toujours très bien donc ça a l'air de rouler."

Heureusement qu'elles ont supporté !! 24°C est leur température presque minimale en aquarium ##13

Manatee


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
elles venaient d'un bac d'eau froide en magasin, passé dans un bac d'eau froide chez moi, donc 24° ca doit être chaud non ? j'monte encore un peu ? les guppy ça ira ?

http://www.chezben.be/

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
un bac non chauffé n'est pas forcement d'eau froide

Mon bac a rc atteint presque à 27° sans chauffage ni dans ma pièce ni dans l'aqua

Tu dit ensuite


@Manatee a écrit:

J'ai jamais dit ça, ce que j'dit c'est qu'en voyant ça partout (animalerie, "spécialiste", ...) comment veux-tu qu'un amateur sache que c'est une horrible torture ?


Comme tu la fait aujourd'hui en te renseignant sur des Forum Pour en savoir plus sur une maintenance.

Avoir beaucoup d'avis différent trier le Vrai du faux croire plutôt un passionné qui cherche le bien être de ses pensionnaire plutôt qu'un vendeur qui lui cherche sont chiffre ( En Général ! )


ensuite tu dit :

@Manatee a écrit:

Et aussi que si c'est si infâme, comment ce fait-il que ça soit autoriser????



C'est pas parce que c'est autoriser que c'est forcement bien.

Et puis mon avis perso ce type de maintenance n'est pas vraiment autoriser mais elle n'est plutôt pas interdite ##05 ( si on me comprend ^^ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum