Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

aspidoras araguaia Empty aspidoras araguaia

Lun 17 Oct 2011 - 21:08
Bonsoir,


J'ai vu en passant à l'animalerie de mignons petits poissons classés sous la dénomination "aspidoras araguaia". Mais impossible de trouver une info valable sur le net, il semblerait que le nom de l'animalerie soit fantaisiste, "araguaia" étant le nom de la rivière d'origine de ces petites bestioles et non clairement un genre d'aspidoras.

J'aimerai bien avoir des infos plus vastes sur ces poissons, même si j'ai déjà trouvé qu'en règle générale ils ne dépassent pas les 3 à 4cm grand maximum, vivent en groupe de dix mini, aiment une eau au PH inférieur à 7, GH inférieur à 8 et une température entre 22 et 24. Mais après ça varie aussi entre les différents aspidoras... :/


Dernière édition par Neko le Mer 19 Oct 2011 - 12:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Lun 17 Oct 2011 - 21:12
ce sont des corydoras mais quelle sorte...?

j'ai trouvé ça:
http://aquavipare.free.fr/poissons/poisson_detail.php?PoissonNomScientifique=corydoras+araguaiaensis

je sais pas si ce sont ceux que tu as vu??
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Lun 17 Oct 2011 - 22:25
Non, ce ne sont pas des corydoras. Ils ont le même look, mais n'ont pas du tout la même taille ni la même origine, même si on les surnomme "mini-corydoras". Je voulais au départ des corydoras panda, mais leur taille est assez élevée à mon goût. Ce spécimen "mini" de poisson chat me séduit donc pas mal...

J'ai cet article en anglais, qui regroupe aussi quelques photos. Mais ça reste "général", je ne sais pas quels sont les aspidoras que j'ai vu en boutique. Cela dit, plus je cherche, plus je lis les mêmes critères même chez les divers aspidoras. Ça me rassure sur la cohérence entre leurs besoins et mon bac.

http://www.tropicalfishkeeping.com/profiles/false-corydoras/
avatar
Invité
Invité

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Lun 17 Oct 2011 - 22:58

rien trouvé de plus pour le moment... :##18:
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Lun 17 Oct 2011 - 23:13
Effectivement, il a hérité d'aspidoras qui étaient classés sous le nom de cory nains. Ces poissons sont très mignons... Il y en a rarement en animalerie, c'est une chance qu'on les ai croisés. ^^ Notre bac a l'air d'avoir les bons paramètres, c'est vraiment une bonne surprise. ^^
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Mer 19 Oct 2011 - 12:04
Hop, j'ai ma réponse : ce sont des aspidoras C125. (à quand les poissons R2D2 ?) Leur surnom est aussi sp. araguaia. Mais je n'en étais pas sûre. Il n'en restait que 7 dans leur bac, soit de quoi faire un petit groupe, on les a donc adoptés. Ce sont des poissons qui restent immobiles en groupes lorsqu'ils sont stressés, là ils vaquent à leur farfouillage partout dans le bac donc visiblement, la situation leur convient. ^^


aspidoras araguaia Aspido10

aspidoras araguaia Aspido11

La taille des mâles adultes sera de 3,5cm et celle des femmes de 4cm. Là ils ne font que deux cm encore. ^^

Topic résolu.
avatar
Invité
Invité

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Mer 19 Oct 2011 - 12:36
thumleft
Contenu sponsorisé

aspidoras araguaia Empty Re: aspidoras araguaia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum