Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Blessure femelle betta le Mar 18 Oct 2011 - 12:04

Diabzz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
j'en ai déjà parlé sur une autre partie du forum, mais celle étant plus appropriée, je vous explique de nouveau la situation. Aujourd'hui, j'ai changé une partie de l'eau de mon aquarium, comme toutes les semaines, mais j'ai trouvé le boitier du filtre particulièrement sale, donc plutôt que de nettoyer à la ouate la surface visible, j'ai tout enlevé pour nettoyer plus en détail et j'ai trouvé l'une de mes femelles combattant que je croyais morte ( comme la 1ère qui s'était faîtes dévorée par les autres ) coincée au niveau du chauffage. Elle est blessée au niveau du dos mais semble aller bien malgré tout. Une petite photo :





Je l'ai donc sortie tant bien que mal du "trou" ou elle s'était coincée et isolée dans une sorte de petite boite ( c'est tout ce que j'ai trouvé dans la panique ) avec l'eau de l'aquarium. Je lui ai donné 2 vers de vase, estimant qu'elle avait besoin de force ( si j'ai mal fait, dîtes le moi, ça sera toujours bon à savoir ^^ ). J'en viens à ma question, quels sont les soins à lui procurer?

2default Re: Blessure femelle betta le Mar 18 Oct 2011 - 12:48

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Je ne vois pas bien l'état de sa blessure...tu peux , hors de l'eau, en maintenant doucement le Betta dans du sopalin humidifié avec de l'eau du bac, et surtout sans en mettre dans les ouïes , tamponner la blessure avec un coton tige et un peu de Bétadine.

Trouve lui un petit bac hôpital, (ou un grand tupper)le temps qu'il se refasse une santé en nourrissant peu et en siphonnant bien les déchets + changement d'eau tous les 2/3 jours, éventuellement traitement antibactérien eSHa 2000.

Je n'ai pas encore vu ton autre Post....."les autres ?"
Peux tu détailler ton bac et sa population ? : ##27


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Blessure femelle betta le Mar 18 Oct 2011 - 12:56

Diabzz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Elle est écorchée sur le dos, ainsi qu'au niveau de l'abdomen ( je viens de m'en apercevoir ). Elle s'était coincée dans un trou, et je pense qu'en voulant sortir, elle a augmenté la blessure vu qu'elle était compressée à ces deux endroits du corps.

Je vais essayer pour la betadine, même si ça me rend un peu anxieuse de la manipuler hors de l'eau ##18

J'ai posté dans la section " Les poissons " car j'avais une reproduction non prévue et comme je venais donner des nouvelles du transfert du nid de bulles de l'aqua principal à un autre et que j'étais ravie de retrouver ma femelle disparue, j'en ai parlé à cet endroit aussi, c'est tout ^^

Voilà la population actuelle de mon aquarium ( 55L ), sans compter la blessée et mon mâle betta qui s'occupe du nid de bulles dans l'autre aqua : une femelle combattant et 2 otocinclus arnoldi.

4default Re: Blessure femelle betta le Mar 18 Oct 2011 - 17:19

Sycalu


Membre : Régulier
Membre : Régulier
si tu a peur de la manipuler il y a du désinfectant général a mètre dans l'eau ( omnipur de sera) suit la notice! n'oublie pas de chauffer et filtre ton bac hopital et surveille les nitrites car ton bac n'est pas cycle! bonne chance! ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum