Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 14:34

MiracleHeart

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des plantes anti-nitrates et qui résistent aux phytophages ?

2default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 14:42

eXceSs

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Résistantes aux phytophages, oui les anubias entre autres mais pas que.

Mais pour les anti-nitrate, les plantes s'en servent toutes comme "engrais", donc j'aurais plus tendance à dire que les plantes les plus anti-nitrate sont les plantes à pousse rapide (mais pour qu'elles poussent rapidement il y a aussi l'éclairage, la fertilisation, etc à prendre en compte ^^ )

3default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 15:13

chospa

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour...
ets-ce que apr hasard un vendeur bien intentionné t'aurait proposé une boule anti-nitrates appelée plus frequemment cladophora ? si c'est ça c'est une arnaque, la clado est une algue... fuis !

4default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 15:39

Invité

Invité
+1 avec chospa!!!
va de retro clado!!!

5default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 16:25

MiracleHeart

@chospa a écrit:bonjour...
ets-ce que apr hasard un vendeur bien intentionné t'aurait proposé une boule anti-nitrates appelée plus frequemment cladophora ? si c'est ça c'est une arnaque, la clado est une algue... fuis !

non du tout, j'ai vu par hasard ça sur ce sitehttp://www.monde-aquatique.fr/index.php?cPath=8

6default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 16:34

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Toutes les plantes consomment des nitrates, et aussi des phosphates, de potassium, du Chlore, du fer, du cuivre, du calcium, du magnésium .... elle ne vivent pas que d'eau.

Si l'aquariophile assure une bonne maintenance, une bonne fertilisation, un bon éclairage,... les plantes peuvent facilement éliminer 10 ppm de No3 par semaine. Donc oui elles sont anti-nitrates.

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

7default Re: Est-ce vrai.... ? le Mar 18 Oct 2011 - 21:09

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je rajouterai quand même qu'il existe des plantes à pousse rapide qui n'ont pas besoin d'installation complexe. egeria, ceratophylum et j'en passe. Ce sont de très bonne plantes anti nitrates puisque comme il a été dit plus haut, elle poussent très vite et pour pousser... il leur faut des NO3.

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]