Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: euh... Bonjour à tous ! le Mer 20 Juin 2007 - 11:45

daividou

Membre : Habitué
@pymus a écrit:salut bob, sympa ton accroche!! :smile:

bonjour daividou, pour répondre à ta question, oui ! mes grenouille font leur petite vie avec mes poissons!! :clin:

pourquoi cette question?? :blink:

parce que je mintérésé au grenouille et j'avais peur quelle bouffes mes poissons si jen achete Wink

27default Re: euh... Bonjour à tous ! le Mer 20 Juin 2007 - 12:28

pymus

slt daividou !

beh personnellement, j'ai eu aucun pb ac mes grenouilles jusqu'à présent mais il faut savoir qu'il en existe de plusieurs variétés...

les miennes sont assez petites et ne grandiront pas davantage (normalement :clin: ).

elles sont d'ailleur assez sympas!

en les achetant je pensais qu'elles passeraient leur vie cachées ds un coin du bac mais finalement elles sont trés présentes (surtt aux heures des repas!) et trés dynamiques!!

j'essaierait de te les prendre en photos si j'arrive à recupérer un numérique Smile Wink

a+

28default Re: euh... Bonjour à tous ! le Mer 20 Juin 2007 - 12:57

daividou

oui sa serait gentils un petites photo pour que jvois un peu^^

29default Re: euh... Bonjour à tous ! le Mer 20 Juin 2007 - 13:35

pymus

oki jte prépare ça dés que possible!! :clin:

30default Re: euh... Bonjour à tous ! le Mer 20 Juin 2007 - 22:26

counon

Membre : Accro
bonjour et bienvenu a toi
auplaisir de te lire :smile:
a+

http://www.aquajura.com

31default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 8:38

Juventino

Bienvenue!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

32default merci le Jeu 21 Juin 2007 - 9:40

pymus

salut à vous Counon(trés beau discus) et Juventino !!

33default comme promis daividou !! le Jeu 21 Juin 2007 - 10:22

pymus

@daividou a écrit:oui sa serait gentils un petites photo pour que jvois un peu^^

:clin:

voila donc une de mes grenouille :

elle est belle hein?? :content: :heureux: Cool

34default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 10:41

Juventino

Toute mimi!!!
Ciao!!!

35default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 12:23

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Pymus,

pour ta grenouille il s'agit donc de Hymenochirus boettgeri :clin:

36default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 12:32

daividou

merci beacoup pymus tu la maintiens avec quel type de poissons ?

37default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 12:56

pymus

@Jérome26 a écrit:Salut Pymus,

pour ta grenouille il s'agit donc de Hymenochirus boettgeri :clin:

merci de préciser jerome(j'ignorait son nom scientifique) :clin:

beh pour répdre à ta question daividou, elle vie ac des colisa lalia(1 couple), 1 platty, une mère guppy et ses 10 alevins(jarrive pas à les photographier... :triste: ils sont tout flou) un masta(joël) des néons, 1 ancistrus et une autre grenouille(la même en plus clair)...

voila!!

38default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:03

daividou

et ta grenouille touche pas au alvinS???? et quel est leurs noms communs ? stp ^^

39default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:09

pymus

@daividou a écrit:et ta grenouille touche pas au alvinS???? et quel est leurs noms communs ? stp ^^

leur nom commun?? pfff
t'es pas un pro... je sais que tout le monde n'a pas ma force de déduction mais je dirais que leur nom commun (au moins pour moi est le mot "grenouille" lol! )

et non, elle sont trop friandes de vers de vase et d'artémias pour se préoccuper des alevins.
dis-toi, qu'un vers de vase ça leur fait déjà gros à avaler alors des guppys de 2mois et demi...

tu compte en acheter??

40default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:37

Juventino

Tu as du bol que tout le monde cohabite!!!
on conseille le spécifique pour les grenouilles...
Ciao!!!

41default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:42

daividou

lol oui je compte en acheter non je diser nom communs car si je vais a l'animaleries et je demande grenouille lol et imagine quil sont plusieurs eépéce de grenouille je fait quoi lol Wink

42default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:45

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Juventino a écrit:Tu as du bol que tout le monde cohabite!!!
Ciao!!!

Exact, bac spécifique tout comme pour les crabes ou les Pteriophtalmes. :clin:

Ah et pour répondre à daividou, si tu demandes des grenouilles "d'aquarium" à ton animalerie et qu'ils en ont, ils comprendront bien et te les montreront.
Tu pourras trouver 2 espèces de grenouilles "d'aquarium" : Hymenochirus boettgeri (celles de Pymus) et Xenopus laevis. Chez cette dernière, la majorité des spécimens vendus en animalerie sont albinos (ou peut être dépigmentée, je n'ai jamais fais attention) et c'est également une grenouille qui devient plus grosse (plus de 10cm contre 3 pour les Hymenochirus), attention donc à tout les petits poissons style néon, guppy... La reproduction de Xenopus est possible en captivité.

Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:49, édité 1 fois

43default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:47

pymus

Juventino Jeu 21 Juin - 13:37:41

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as du bol que tout le monde cohabite!!!

ça doit pas être trés intéressant d'avoir qu'un seul type d'animal ds le même bac... :triste:

jamais aucun de mes poisson n'en a tué un autre
on m'avait dis que les pangassius étaient agressifs, le mien a grandit jusqu'à atteindre 2 cm de large (tête) et en longueur plus de 10 cm! :content: sans jms embêter les autres, au pire il se laisser dériver sur le dos en faisant le mort... un grand sensible!! c'était mon préfèré... :triste:

seul mon scalaire que j'ai donné m'a posé problème parce qu'il était glouton et qu'il ne laissait pas le tps aux autres de manger...

44default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 13:50

pymus

@daividou a écrit:lol oui je compte en acheter non je diser nom communs car si je vais a l'animaleries et je demande grenouille lol et imagine quil sont plusieurs eépéce de grenouille je fait quoi lol Wink

euh, tu leur montre la photo de la mienne et tu dis "j'en veux une comme ça"?? :langue:

45default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 14:44

daividou

@pymus a écrit:
euh, tu leur montre la photo de la mienne et tu dis "j'en veux une comme ça"?? :langue:

lol j'avais pas penser a sa 1/0 Wink

46default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 15:16

Juventino

Les animaux ne sont pas là pour "nous amuser"....
il faut penser aussi à leur offrir des conditions de vie qui leur conviennent...
Ciao!!!

47default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 15:24

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@pymus a écrit:
ça doit pas être trés intéressant d'avoir qu'un seul type d'animal ds le même bac... :triste:

Après chacun ce fait son avis et peuple son/ses bac(s) comme il l'entend mais il faut respecter le bien être de l'animal.
Je pense que tes grenouilles seraient bien plus heureuse dans un bac spécifique avec un éclairage très faible ainsi qu'une faible hauteur d'eau que dans un bac avec toujours des poissons qui lui tournent autour.

Pour finir, avec certains poissons, tu n'as pas le choix que de faire un bac spécifique.

48default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 17:49

Juventino

exact...
Ciao!!!

49default hein?? le Jeu 21 Juin 2007 - 18:45

pymus

@Juventino a écrit:Les animaux ne sont pas là pour "nous amuser"....
il faut penser aussi à leur offrir des conditions de vie qui leur conviennent...
Ciao!!!

mes grenouilles sont dans un bac avec des poissons plus petits qu'elles(sauf joel qui ne leur prête aucun intérêt et les colisa lalia qui roucoulent entre eux) :triste: :triste:

je t'assure que j'en prend grand soin, elles ont même des pierres pour pouvoir être plus proches de la surface... :smile:

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les animaux ne sont pas là pour nous amuser, je ne les ai jamais considérés comme des jouets...

mais en même temps, tu sais aussi bien que moi que les conditions de transports et de vie que nos amis aquatiques connaissent jusqu'à l'arrivée dans un de nos bac sont assez dures voires limites cruelles( :mechant: ).
Et en les achetant, on participe nous aussi à leurs souffrances.

sache que s'il y avait le moindre problème avec mes jolies bestioles( :triste: ), je les aurais séparées des autres ou les aurais carrément ramenées à l'animalerie. Crying or Very sad

50default Re: euh... Bonjour à tous ! le Jeu 21 Juin 2007 - 19:40

Juventino

je n'en doute pas, mais on conseille partout le spécifique, donc, je pense que c'est mieux pour elles...
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant