Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 18:39

pymus

Membre : Habitué
comme vous parlez tous des couleurs naturelles(ou pas d'ailleur!) je me demandais d'où peut bien venir la couleur de mes alevins qui sont soit jaunes ac des points noirs, soit orange (queue) et bleu (nageoires) soit les 3 a la fois?? :surpris:

la mère est orange trés pale (ac la queue plus vive) et le père presque pas coloré (c'est un mal pourtant...).

curiosité personnelle est-ce que les guppys verts existent??

2default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 19:14

characidé coco

Membre : Exclu
Moi j'ai 2 mâles guppys, ils ont du 1 tache verte, 1 tache rose, nor et jaune et autremen 1 pointe de bleu sur les nageoire, avec des reflets or et dfois argentée.

Les guppys soauvage ont du rose je pensse, donc il doit y avoir pleinn d'autres couleur naturelle, chez les gupys.

3default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 19:43

pymus

okay merci !
t'as des photos de tes guppys??

4default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 19:58

characidé coco

Non, mais je ne peut pas car en ce moment a cause de leur chamaillerie ils se grignottes lmes nageoires, heureusement que sa repousse.

5default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 20:02

pymus

:triste:
c sur qu'ils doivent etre moin mimi!!
merci qd même!!

6default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 20:08

characidé coco

Rien que leur voile qu'il leur reste 1 cm leur père en avait une de 2 cm je parle de la queue. Mais a force de grignoté je ne peut pas voir leur taille maximum de voile. Je sais la mesure car quand j'ai des poissons de mort, je les congèles pour les montré a la profs d'SVT, se n'est pas marrant a voir mais sa m'as apris des choses, en plus la dissection des poissons s'était au programme 5èm cette année, donc on a regardé les opercules etc...

7default Re: couleur d'alevins guppys ??? le Lun 18 Juin 2007 - 20:45

pymus

:gene:
j'aime pas trop la dissection, souvent le formol et le poisson donnent un mélange olfactif fort déplaisant... :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]