Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Scarloc

Membre : Occasionnel
Ok, j'oublie les crevettes ##17

Je repart sur

FOND
Ancistrus (2)
Corydoras julii/sterbai (10)
Ramirezi (2 couples)

MILIEU
Scalaires (5)
Puis je rajouter un banc de petits poissons?

SURFACE
Poisson hachette (15)

nathangbr

Membre : Habitué
Pour le fond je pense que sa peut le faire, mais je te conseil alors un seul couple de ramirezi et d'avoir beaucoup de cachettes dans le fond. Comme il y aura du monde, je pense que tu peux descendre tes corydoras à 6-7.

Pour les scalaire on préconise un groupe de 6 dans 450l, après je ne connais pas super bien cette espèce donc à confirmer.

Scarloc

Hop!

J'ai ajouté quelques occupants, mais je cherche toujours pour le reste!

FOND
2 Ancistrus (dans le bac!)
8 Corydoras Julii (dans le bac!)
2 Ramirezi

MILIEU

12 Nez rouge
6 jeunes Scalaires (J'ai un pote de promo qui se fera une joie de les accueillir dans son 800L au moindre problème)

SURFACE
12 Poisson hachette

J'attends vos avis ##05

nicks59

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
a quand les photos de tes ptis poipoi

tatanounou

tu as introduit tes poissons ?

on veux des photos

Scarloc

Petite vue d'ensemble:
Les plantes tirent la gueule. J'ai un souci de couvercle et la moitié des tubes ont été brisés il me reste 2x54W. je travaille à la conception d'un nouveau couvercle en plexi plus léger, et plus pratique pouvant accueillir au final 6x54W.

Et les poissons! Manque un ancistrus Albinos, mais il voulait pas venir ##06

J'ai toujours ces algues vertes et chi*ntes!
Je suis en train de calculer les consommations de NO3 et PO4 du bac, je pense que le souci vient en grande partie de là. J'attends aussi un colis de plantes.

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

C'est de la cyano que tu as... Tu peux tenter la technique du Black out pendant 3-4 jours...

Pour procéder :

siphonage initial puis changement 50% d'eau puis Black Out puis resiphonage puis re changement de 50% d'eau.

Pendant le black aout aucune lumière ne doit pénétrer dans le bac, tu ne nourris plus tes poissons. tu peux utiliser du carton pour couvrir le bac ça marche bien.

Scarloc

ndant le black aout aucune lumière ne doit pénétrer dans le bac, tu ne nourris plus tes poissons. tu peux utiliser du carton pour couvrir le bac ça marche bien.
Je stoppe aussi la fertilisation?

C'est bête, j'au fait un gros changement d'eau y'a quelques jours pour adapter mes paramètres aux besoins des poissons ! ##21

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui tu peux stopper, de toute façon dans le noir les plantes ne consommeront pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2