Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Notre 96L en image: new photos P5

+9
nono7158
etienne26
oursouch
Lateufeuse63
uraz844
kiri67
Kanade-Chan
richard_87
YélieDooBe
13 participants
Aller en bas
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Empty Re: Notre 96L en image: new photos P5

Dim 13 Nov 2011 - 10:04
Bonjour,

Effectivement cela prend forme! Si tu veux des plantes qui ont des petites feuilles, tu peux prendre la rotala rotondifolia sp green (verte) ou la rotala indica (rose orangé). Il y a aussi la lobelia cardinalis qui fait des petits bosquets tous ronds avec des feuilles également presque rondes.

Bonne chance pour la suite!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Ynoel_407
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Empty Re: Notre 96L en image: new photos P5

Dim 13 Nov 2011 - 12:34
Aujourd'hui nous sommes repassés à 0.05 de nitrites donc c'est plutot bon signe! Nous ne nourrirons plus les poipois pendant un temps (enfin pas d'inquiétude nous n'allons pas non plus les faires mourrir ou souffrir mais avant on leur avait mis une belle tranche de concombre et une pastille de fond par jour. Nous ne mettrons plus qu'une pastille de fond tous les 2/3jours pour éviter trop de pollution dans le bac.)

Sinon nous attendons avec impatience de pouvoir traiter notre bac avec un anti-parasitaire pour les vers qui attaquent nos poissons!!! :##11:

Mais toutle monde est dehors donc on en déduis que tout le monde va encore suffisament bien (appétit, énergie, ...).

Les kuhlis sont fous, au départ je pensait à du stress ce qui m'inquiétait mais je pencherai maintenant pour du bien être (à confirmer par les experts!):
- ils sont aintenant tous tout le temps de ghors, ne se cachent presque plus et nagent à tout va dans l'aquarium.
- prennent un malin plaisir à nager à contre courant de la pompe de rejet et à se laisser emporter à travers le bac;
- ils se frottent les uns au autres, jouent ensemble presque, et ne fuient pas à notre approche.

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Empty Re: Notre 96L en image: new photos P5

Jeu 24 Nov 2011 - 14:51
Voila quelques nouvelles de notre premier bac!

Les problèmes de départs semblent résolus!!

Plus de problème de nitrites et nous avons traité notre bac avec du fluvermal (car on y avait vu des vers qui avaient infecté nos poissons) et tout vas bien, on commence la filtration sur charbon demain :##06:

D'ailleurs nos ancistrus albinos étaient devenus un peu blanchâtre et la ils sont redevenus jaune/or, c'est plutôt bon signe non?!

Et en plus sur nos 7 premiers poissons... aucun n'a succombé donc youpi :##05:

Donc si tout se passe bien, nous mettrons notre harem de guppy mercredi prochain!

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Empty Re: Notre 96L en image: new photos P5

Mer 30 Nov 2011 - 21:00
héhé!!! aujourd'hui nous avons introduit de nouveaux locataire.

2 jeunes adultes guppy. un beau mâle queue orangée et corps léopard aux reflets verts et une petite femelle jaune et transparente pour le moment!

Demain nous allons chercher 2 autres femelles ne vous inquiétez pas ^^

bientot les photos!

(ps : si vous avez, dans ma région, un jeune adulte/alevin guppy bleu je suis très intéressée!)

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
Contenu sponsorisé

Notre 96L en image: new photos P5 - Page 4 Empty Re: Notre 96L en image: new photos P5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum