Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 19:07

poluxxx

Membre : Occasionnel
voila deux jours que j'ai mis mes premiers poissons. mon mâle combattant confectionne déjà un nid en bulles et sur mes deux femelles une arrive à rester auprés de lui sans se faire charger. est ce normale que le mâle développe déjà ce genre de comportement au bout de 2 jours,,?

2default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 19:14

xavier

Membre : Habitué
Oui c'est normal! Le fait de les avoir changer de milieu les a stresser, ce qui les a conduits à ce reproduire. Quand on veut par exemple faire reproduire certains poissons, un changement d'eau ou une simple élèvation de température de 1a2°c suffit à déclencher une ponte.

3default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 19:38

poluxxx

ok merci xavier

4default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 21:33

badgonesdu76

comment savoir si c'es une femelle ou pas

car j'aimerai bien faire reproduire cette espece mais a mon animalerie c juste marque combatant

5default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 22:01

xavier

Celui qu'on voit sur l'avatar de poluxx est un mâle. Les femelles n'ont pas ces grandes nagoires

6default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 22:07

Darkjoker

Membre : Accro
salut badgonesdu76 :clin:

voici un betta male [img][/img]

voici un betta femelle [img][/img]

et voilà :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 22:10

Saphyrr

Attention, il existe aussi des mâles à nageoires courtes! Les femelles sont aussi souvent plus ternes...

http://saphyrr.deviantart.com/

8default Re: comportement combattants le Lun 18 Juin 2007 - 22:15

Darkjoker

re :clin: , demande au vendeur je crois que pour ca il ne devrait pas avoir d erreur , ils doivent savoir la difference entre le male et la femmelle :langue: :langue: enfin je l espere :blink: :blink: :langue: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: comportement combattants le Mar 19 Juin 2007 - 11:19

puce d'eau

logiquement, oui, car en animalerie ils vendent surtout des bettas voile. Pour différencier mâle et femelle il y a rarement des difficulté. Après, pour certaines varitations ( où les mâles ont aussi la queue bien courte, et les femelles de belles couleurs ), ça peut parfois poser problème. Mais la différentiation est quand même facile, par rapport à des néons :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]