Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 14:16

souricette

Membre : Régulier
Bonjour,
est ce qu'une guppy enceinte (prête à donner naissance, ou qui a même déjà commencé) peut se retenir si les mâles la stressent trop?

est ce qu'elle arrivera à donner naissance avec les mâles constamment autour d'elle malgrés la proportions 1 mâles 3 femelles...?

Est ce que de retarder trop longtemps la naissance n'est pas mauvaise pour la femelle qui risque de mourir peut être, ou bien les alevins?

faut 'il séparer les mâles le temps de les laisser faire?

merci pour vos réponses.

2default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 14:20

Invité

Invité
ne touche à rien. laisse faire les choses et surtout n'essaye de pas de la séparer des autres, elle stresserait et mourrait.

3default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 14:21

lucky69

Ouahhh beaucoup de question Very Happy

Pour te répondre :

- Le volume de ton bac est ? ?
- Y a t'il des cachette dans ton bac ? ?
- Est-ce que ton bac est planté ? ?

Bon ok je ne te répond pas, mais répondre a ces question nous aidera a te répondre correctement Wink

4default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 15:36

souricette

cart73 a écrit:ne touche à rien. laisse faire les choses et surtout n'essaye de pas de la séparer des autres, elle stresserait et mourrait.

.
Merci pour ta réponse. Je parlais plutot de retirer les mâles un ou deux jours. ???
J ai peur qu elle n est pas le calme necessaire poyr accoucher et qu elle meurent de fatigue., cest possible? Ou bien mourir d avoir trop retardé les naissances.

5default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 15:41

souricette

@lucky69 a écrit:Ouahhh beaucoup de question Very Happy

Pour te répondre :

- Le volume de ton bac est ? ?
- Y a t'il des cachette dans ton bac ? ?
- Est-ce que ton bac est planté ? ?

Bon ok je ne te répond pas, mais répondre a ces question nous aidera a te répondre correctement Wink
.

Bacs plus de 150 litres avec cachette et planté. Les femelles ne cherchent pas à se cacher...

Je pense pas que mes reponses t aide a me repondre sur mes questions precise.

6default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 16:17

Invité

Invité
Perso je laisserai faire.

7default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 16:19

guppyguyane

Membre : Accro
Membre : Accro
si elle n'a pas lâcher d'alvins c'est qu'elle n'est pas encore prête le moment où sa devra être le cas elle les lâchera ne t’inquiète pas

8default Re: Guppy enceinte, mâle insistant. le Mer 19 Oct 2011 - 18:39

souricette

Merci. Oui yen a deux mais elle cherche a se poser au fond sur le sable mais impossible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]