Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

mes  premières crevettes Empty mes premières crevettes

Mer 19 Oct 2011 - 15:42
Bonjour!
Je viens de craquer pour 3 red cherries à force de vous lire. j'en ai une qui vient déjà de muer d'ailleurs. je voudrai savoir si je dois réajuster mon GH car j'ai lu qu'il fallait au moins 5 et actuellement j'ai 4GH et 4 KH pour un PH de 7,2. Qu'en pensez vous ?
mon bac est communautaire comme décrit dans ma signature.

Merci d'avance de m'aider

Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Mer 19 Oct 2011 - 16:24
Bonjour !

Pour quelqu'un qui nous a beaucoup lu sur le forum, tu as du zapper quelques infos !.... :##06:

Les crevettes, c'est 10 minimum pour qu'elles se sentent bien, et en principe, on ajuste les paramètres avant plutôt qu'après, ça évite des pertes....

La mue juste après l'introduction se fait souvent en réaction à un changement de paramètres difficile à supporter... mue = bien être...c'est un peu une légende :##27: ( comment as tu fait ton acclimatation ?)

Ton PH est un peu haut et ton GH un poil bas.... tu tournes à l'eau du robinet ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Mer 19 Oct 2011 - 16:33
Grillée par will ^^

Et pour les paramètres, on de pose la question avant l'introduction d'une nouvelle espèce et mon pas après.
quel est le reste de ta population?
dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Jeu 20 Oct 2011 - 9:05
Mea culpa! j'ai craqué chez G. vert après avoir vu les photos de Mine . ça ne vous arrive jamais ? Mon GH est entre 4 et 5 selon les jours. je change 20L par semaine dont 10 d'eau osmosée et mon PH ne descend pas même avec 6 fruits d'aulne par semaine.
Je sais qu'il ne faut pas toujours écouter les vendeurs mais les crevettes étaient dans un bac avec de l'eau de conduite qui est la même que chez moi, ça m'a paru donc OK.
Je les ai acclimatées comme les poissons en ajoutant peu à peu de l'eau de l'aqua à l'eau du sac et j'en ai acheté 3 et non pas 10 c'est vrai (7.90 les 3).
Pour les autres habitants de mon bac c'est dans la signature, il n'y a pas incompatibilité ça j'ai bien fait attention.
Merci de vos réponses même si elles sont un peu sévères.
Je n'ai plus qu'à espérer que mes crevettes s'adaptent :##09:

Dom31

_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Jeu 20 Oct 2011 - 11:57
Plus la dureté de ton eau sera forte, plus tes crevettes auront des facilités à muer et auront une bonne carapace solide. Donc c'est à ne pas négliger.
Les paramètres sont importants, essaie de les augmenter un peu.

Sinon, c'est clair, les crevettes vivent en banc. Donc 3 c'est beaucoup trop peu. 10 minimum, si tu veux leur bien être.
Avec un peu de chance tu trouveras des passionnés qui en vendent pour moins cher qu'en animalerie (et surement en meilleur santé).
:##21: (mais non, je ne parle pas de moi Wink t'en veux ? :##06: )
asmodol
asmodol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Rives
Emploi : Électromécanicien
Date d'inscription : 17/10/2011

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Jeu 20 Oct 2011 - 12:12
Salut, c'est que sur le bon coin tu as de belle red et pour acclimatation avec des crecre pour moi rien ne vaut le goute à goute, un tuyau d'air avec un noeud que tu dessert petit à petit et compte 30 à 45 minutes au moins ne pas avoir de surprise.Enfin moi c'est comme ça que je procède après conseil d'un aquariophil chevroné et 10 crevette c'est vraiment le minimum.
Bonne continuation.

_________________
@+ asmodol!!! :##27:
avatar
Invité
Invité

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Jeu 20 Oct 2011 - 13:13
y'a des annonces pour des red cherry dans la section annonces du forum (j'veux pas balancer mais apparemment, Invocud en vend aussi :##17: )
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Jeu 20 Oct 2011 - 13:46
Y'en a même que tu peux trouver a coté de chez toi (comme moi :##06: )

_________________
mes  premières crevettes 1301270903514502410802874
Contenu sponsorisé

mes  premières crevettes Empty Re: mes premières crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum