Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

valior83

Membre : Régulier
Bonjour, la question est dans le titre !!! que me conseillez vous ?

yoyo7215

je pense que tu pourrais acheter une mallette de test JBL,dire aux autre membre quelle est ton ph,gh,kh ect.Puis tu pourras acheter une popullation ##06

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question, ton aquarium n'est plus en eau depuis 6 mois c'est ça? si c'est le cas que veux tu savoir?

Ça serait bien de développer pour les gens comme moi qui n'ont rien compris (enfaite ça se trouve je suis la seule ##06 )

yoyo7215

a oui il n'est plus en eau si je comprend bien ta question est :
Que faire d'un aquaruim qui n'est plus en eau depuis 6 mois?

balik

bah.. si tu veut ten servire rince le correctement dans la sale de bain nettoie le son produit avec du vinaigre si tu veut pour les trace de calcaire apres le laver correctement et c'est parti pour un bon début...

balik

@balik a écrit:bah.. si tu veut t'en servire rince le correctement dans la sale de bain. nettoie le sans produit.. avec du vinaigre si tu veut pour les trace de calcaire ..apres le laver correctement et c'est parti pour un bon début...
et changé le néon Smile

Dernière édition par balik le Mer 19 Oct 2011 - 18:36, édité 1 fois

eXceSs

Si il a déjà été en eau, peut être vérifier voir changer les joints Smile

balik

@eXceSs a écrit:Si il a déjà été en eau, peut être vérifier voir changer les joints Smile

+1 ##07

valior83

excusez moi,c'est un achat d'occasion et on m'a dit qu'il ne faut acheter un aquarium trop longtemps laissé sans eau.
##06

vlg1728

les joints risquent d'avoir séché, s'être craquelés ou décollés si l'aqua est hors eau depuis trop longtemps. Il faut mettre l'aqua dans un endroit qui craint pas l'eau (dehors par exemple), le remplir à ras bord, et attendre mini 24h pour vérifier si les joints sont tous étanches (vérifier s'il y a des traces d'humidité, ou bien si le niveau de l'eau a baissé)

S'il y a fuite, alors il faudra y mettre de l'huile de coude : décoller tous les joints au cutter, enlever toutes les traces, dégraisser soigneusement, refaire les joints avec du silicone spécial aquariophilie, attendre mini 48h voire plus le temps que tout soit bien sec en profondeur, et enfin refaire le test d'étanchéité.

6 mois ce n'est pas non plus énorme, il faut en général plus de temps pour que le silicone se dégrade, mais cela dépend aussi de l'âge de l'aqua ^^ récent = peu de risque.

valior83

merci beaucoup .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]