Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 21:05

florian2477

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, voila je me lance enfin après avoir beaucoup lu à droite et à gauche j'ai lancé mon 100l aujourd'hui. Je met une photo (enfin j'essais). N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques constructives sont la bienvenues.

2default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 21:55

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Je trouve la mise en place magnifique. Pour tes plantes sur les cotés lorsqu'elles pousseront, elles recouvrons le haut ce qui te ferra une sorte de voûte. Et de là ça sera magique Smile.

Flo.

3default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 21:57

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est vraiment pas mal. Au premier plan à droite c'est une cladophora ? Si c'est le cas retire si tu ne veux pas etre envahi par cette algue.

4default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:07

florian2477

merci pour vos réponses!!!
je ne savais pas que la cladophora pouvait devenir trop envahissante je la retirerais au moindre signe inquiétant, merci du tuyau!

5default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:09

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est avant de voir les signes qu'il faut le faire, après c'est trop tard.

6default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:10

florian2477

ok je la vire direct merci

petite question:
pensez vous que d'apres le nombre, j'ai besoin d'injecter du CO2?

7default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:15

Invité

Invité
je plussoie pour la clado! j'en ai eu, je les ai virées, j'ai changé mon décor et ce nouveau décor en a de plus en plus...

pour le CO2, c'est toujours un + pour les plantes donc si tu peux, oui, fais le sans hésiter, tes plantes ne s'en porteront que mieux.

8default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:23

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Le CO2 peut être un plus sous réserve que l'éclairage ne soit pas faible et que les paramètres de ton eau permettent aux plantes de l'assimiler...sinon, c'est un investissement inutile les plantes n'en bénéficieront pas ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: mon 1er aquarium le Mer 19 Oct 2011 - 22:59

florian2477

merci pour les tuyau
je suis quand meme decu pour mes bouboule de cladophora , mais bon pas de prise de risques inutiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]