Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jasmindusud1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 27140
Emploi : commerciale en conge parental
Date d'inscription : 20/10/2011

décor - comment faire un decor centrale Empty comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 18:06
Bonjour,

Alors moi je cherche à faire un décor centrale ca mon aquarium fait la séparation de deux pièces tout ce que je trouve c'est des décors en mousse a colle sur la face arrière mais je ne peux pas
Et le problème c'est que le polystyrène et la mousse ca flotte donc ce n’est pas bon
Avez vous une idée de comment faire, je voudrais que ca monte assez haut avec plein de grotte genre la photo ci dessous


décor - comment faire un decor centrale Decoraquapourcichlide1j

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 21:14
Pour quel type de bac?

Sinon pierre, pierre et pierre... calcaire si tu veux un bac africain, non calcaire sinon.


_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
FLOR3N7
FLOR3N7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2011

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 21:26
Tu peux le faire en polystyrène ou mousse recouvert avec de l'enduit puis tu le colle sur le fond de ton bac, il flotteras pas.

_________________
54 l V1"Lonely tree" => Ici

54l V2 "Green Mountains" => Ici

35l V1 "Silent valley" => Ici
avatar
jasmindusud1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 27140
Emploi : commerciale en conge parental
Date d'inscription : 20/10/2011

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 21:33
Je veux faire un bac Malawi donc décor rocheux
Les pierres j'y ai pensez car je faisais mes décor ainsi avant mais la je n'ai pas de vitre arrière comme appuis donc sur la hauteur niveau stabilité ce n’est pas top.
J'ai bien vu que certain faisait avec des brique rouge mais perso je n’aime pas

Le bac étant déjà en eau il va être difficile de collé quelque chose et puis collé après je n’ai pas trop confiance car si sa se décolle et que ca remonte d'un coup ca éclaté tout les renforts de l'aqua
Je pensse qu'il doit bien y avoir un truc car les déco qu'on achète en aquariophilie il sont en résine et on n’a pas besoin de les collé
avatar
Invité
Invité

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 21:47
en récifal, les empilages de pierres vivantes sont fixées grâce à des tiges en titane (des tiges de flèche de tir à l'arc par exemple)
ils percent leur pierres de façon à les enfiler sur les tiges et ainsi, ça ne bouge pas.
si tu veux consolider, tu peux rajouter un coup de silicone entre les pierres mais ça n'est apparemment pas indispensable et ça permet de refaire le décor à volonté.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 22:16
Bonjour !

Quelles sont les dimensions de ton bac et quelle population envisages tu ?


Il vaut mieux ne pas coller au silicone, ne pas fixer les pierres... en cas de poisson malade ou si tu dois changer le décor pour casser les territoires pour une raison X ....ben tu vas avoir des problèmes



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
jasmindusud1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 27140
Emploi : commerciale en conge parental
Date d'inscription : 20/10/2011

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Jeu 20 Oct 2011 - 22:37
C'est vrai que collé ca me tente pas des masses, les tiges de flèche ca peut être une solution mais je pensse quand même que ca peut basculer car les pierres calcaire sont très lourde et comme il y aura plus de hauteur que de largeur
Sinon mon bac longueur 110 hauteur 70 profondeur 40
Pour la population
1 couple copadicromis electra
Labidochromis caeruleus
hemochromis lifalili
ca c'est que j'ai deja trouvé et réservé chez un particulier
Après j'aime bien
Pseudotropheus Acei
Neolamprologus brichardi
haplochromis ch44
mais je sais pas encore on verra au fur et a mesure
Je compte faire un bac plutôt "calme" il y a bien longtemps quand j'avais mon 600l j'avais du mbuna mais ca se battait a longueur de temps et il se blessait tout le temps a un point que j'ai fini par laisser que des males et après c'était tranquille car je ne cherche pas à avoir des repro
Par contre la si je dois sélectionner que des males le budget va pas être du tout le même
Et comme j’ai vu ce fameux décor qui me plait du coup je sèche pour faire autre chose car celui la me plait vraiment
avatar
jasmindusud1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 27140
Emploi : commerciale en conge parental
Date d'inscription : 20/10/2011

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Lun 24 Oct 2011 - 21:02
Bon il fallait que ca bouge donc voila le décor est fait, j'ai ressorti des vieux vestiges qui me restait de mon 600l
Je n’étais pas trop inspirer mais par expérience un décor fait au feeling rend beaucoup mieux qu'un décor qui a été pensez sur plan
Voila le résultat et les premiers locataires vont pas tarder a arrive
D’ailleurs pourquoi on dit locataire les poinpoin m'on jamais versé de loyer et en plus je les nourri

décor - comment faire un decor centrale Dsc00595a


décor - comment faire un decor centrale Dsc00593kc

Contenu sponsorisé

décor - comment faire un decor centrale Empty Re: comment faire un decor centrale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum