Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de couleur de mon gourami bleu le Jeu 20 Oct 2011 - 21:34

Chris83

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, bounce
Je me presente, moi c'est christelle, je viens de decouvrir votre forum en faisant des recherches sur les gouramis.
En effet, je viens de constater ( depuis hier ) qu'un de mes 2 gourami bleu a pris une couleur " bizare " à partir de la dorsale jusqu'a sa queue, il est devenue gris foncé et les tache jaunes de la ventrale sont plus intense.
Cela va faire 3 mois que je les ai, je n'ai pas assé de recul avec cette espèce.

Savez-vous ce qu'il peut bien avoir ?

Mon bac 120L est tres bien planté, tous les paramètre sont ok, pas de changement qui auraient pu causer plus de stress, ni changement de nourriture, pas de nouveaux venue.
mon bac est peuplé de guppys ( nés dans mon bac - 2 ancitrus - un couple de coridorias (1 gris et 1 albinos ) de ce couple j'ai eu une naissance il y a 5 mois a peut pres - 3 cardinalis
Pas de signe de maladie

Mille merci

Chris83

Voici la photo, on voit bien le changement de couleur !!!

Chris83

Bon, je reviens de mon animalerie, apres renseignement pris aupres de la personne qui gère les aqua, il s'agirait de signaux a l'attention du male, indiquants que ma femelle est prete pour un eventuel accouplement !

Chris83

What the fuck ?!? Pas d'autres avis ?????? confused

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]