Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aquascaping dans 100l le Mar 22 Nov 2011 - 20:41

Neshhka

Membre : Nouveau

J'avais déjà prévu d'éviter la tourbe et l'argile, et le quartz aussi ^^'
Merci beaucoup !

27default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 24 Nov 2011 - 14:46

jeanfoutsa

12 crevettes dans le bac maintenant!! Dans ce nouveau lot, les japonica sont plus jeunes, donc plus petites mais bien plus actives. Par contre les plus petites se cachent entre le filtre et la vitre ou sous la décante, et on ne les voit plus. J'espère qu'elles ne resteront pas coincées en grandissant.

Les nouveau paramètes de l'eau que je compte maintenir à présent:

pH 6,5
GH 5
KH 4
CO2 1 bulle/sec

28default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 24 Nov 2011 - 15:20

snaki04

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour l'eau jaune, j'utilise du Clean water. C'est un sac qui contient un mélange de boule d'argile qui permet de limiter la croissance des algues et rend ton eau cristaline.

29default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 24 Nov 2011 - 16:29

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est aussi un excellement moyen de réduire la quantité de nitrates et phosphates et stopper la croissance des plantes...

30default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 8 Déc 2011 - 17:50

jeanfoutsa

Les plantes poussent avec 2x28W à 10h et 1x28W à 6h. Engrais EasyLife ProFito 10ml/semaine.

Bilan de la population ce jour :
- 20 crevettes Amano
- 10 néons cardinals
- et beaucoup d'escargots!!

Les poissons et crevettes se battent pour les flocons 2 fois par jour. J'ai choisi Treta Pro Colour. Je ne sais pas combien j'ai de nèons males exactement... Difficile de distinguer. 1 male pour 5 femelles c'est la bonne proportion je crois?

Je compte peupler le bac avec plusieurs espèces de néons, jusqu'à ce que l'aspect visuel soit satisfaisant, et sans algues... Meme s'il faut changer 50% de l'eau toutes les semaines.

31default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 8 Déc 2011 - 18:25

osaka320

Membre : Accro
bravo !!! trés beau bac Very Happy !!!

a droite c'est une anubia ? ( sur la racine ) je pense que oui , mais quelle variété ?

32default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 8 Déc 2011 - 20:11

jeanfoutsa

Oui C'est bien une Anubia, plus précisemment Anubia Barteri nana. D'ailleurs je ne savais pas qu'elles fleurissaient Razz Apparamment tout en haut de l'aquarium sous lumière très forte, ca arrive rapidement.

33default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 8 Déc 2011 - 20:20

osaka320

je pensait a la barteri mais je n'etait pas sur , lol , car quand je voit la mienne avec ces feuilles enorme lol

encore une fois trés beau bac !! Smile

34default Re: Aquascaping dans 100l le Mar 13 Déc 2011 - 16:46

jeanfoutsa

Grand jardinage a l'arrière plan aujourd'hui! Les cabombas ont sévèremment jaunit, les unes sur les autres par manque de lumière? Je ne suis pas sur.

Mes anubias commencent à jaunir elles aussi, et elles ne manquent pas de lumière celles la!! Donc ca doit etre l'engrais. Je double alors la dose, peut etre un peu tard... Maintenant 25ml/semaine. En esperant que le vert des plantes reprennent le dessus et pas des algues.

J'ai elagué les cabombas ne laissant que les plants en meilleure santé. Pourvu que au moins ceux la reprennent.

J'ai aussi 10 néons de plus en acclimatation. La suite la semaine prochaine Razz

35default Re: Aquascaping dans 100l le Mer 11 Jan 2012 - 18:06

jeanfoutsa

Petit problème en ce moment: les plantes continuent de jaunir! Surtout les mousses et les anubias, très exposées a la lumière. Pourtant la dose d'engrais est montée à 60ml par semaine!! Est-ce l'engrais qui n'est pas complet? Manque-t-il peut-etre du fer?

36default Re: Aquascaping dans 100l le Mer 11 Jan 2012 - 19:01

chouco

Salut,

Juste une petite remarque mais je ne suis pas sur de ce que j'avance,

il me semble que la fleur d'anubia si tu ne l'enleve pas elle pourrie.

37default Re: Aquascaping dans 100l le Mer 11 Jan 2012 - 19:25

eagleslide

Membre : Habitué
@jeanfoutsa a écrit:
Petit problème en ce moment: les plantes continuent de jaunir! Surtout les mousses et les anubias, très exposées a la lumière. Pourtant la dose d'engrais est montée à 60ml par semaine!! Est-ce l'engrais qui n'est pas complet? Manque-t-il peut-etre du fer?

Manque de fer peut-être mais je pencherais plus pour un manque de potassium ##27

38default Re: Aquascaping dans 100l le Mer 11 Jan 2012 - 19:29

eagleslide

@jeanfoutsa a écrit:
Je compte peupler le bac avec plusieurs espèces de néons, jusqu'à ce que l'aspect visuel soit satisfaisant, et sans algues... Meme s'il faut changer 50% de l'eau toutes les semaines.

Pourquoi 50% ?? ##10 Un bon changement se situe entre 15 et 30%, disons donc 30% pour un bac très peuplé ##27

39default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 12 Jan 2012 - 16:52

jeanfoutsa

D'autres avis pourquoi ma mousse de java ne se sent pas bien et brunit? Serait-ce un manque de potassium?

40default Re: Aquascaping dans 100l le Jeu 12 Jan 2012 - 18:28

cricri93

Membre : Régulier
Membre : Régulier

bonsoir ,beau bac ##05

mais je pense que 60ml d'engrais par semaine est un peu beaucoup pour 100 litres ,mais ce n'est que mon avis ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2