Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Paramètre pour aquarium amazonien le Sam 22 Oct 2011 - 18:00

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, je me replonge dans l'aquariophilie abandonné depuis 1 an ; pourriez vous svp me donner les paramètres de l'eau pour futur aqua amazonien (rio 180L)

Population 10 15 cardinalis
1 couple de rami
Vrai plantes (floraquatic)

Merci bien

Ah oui autre question mes tubes doivent être mort (3 ans) je voudrais mettre un jbl solar et un jbl tropic en t5 est ce un bon choix? Si oui lequel des 2 tubes va devant?

Cordialement

2default Re: Paramètre pour aquarium amazonien le Sam 22 Oct 2011 - 18:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Pour maintenir de tels poissons tu peux avoir des paramètres allant de 5,5 à 7 pour le PH et pour le gh 1 à 5 de préférence.

Oui il faut changer tes tubes en effet. Si tu prends sol et tropic, mets le tropic à l'arrière.
J'avais ces tubes mais maintenant je suis passé en totalité en solar natur. Le rendu est top et les plantes ont l'air de bien aimer.

3default Re: Paramètre pour aquarium amazonien le Dim 23 Oct 2011 - 15:09

stephcsc

ok merci bien pour les conseils je vais essayer le nature alors.

J'ai aussi un kit CO2(bombone de CO2) donc je me souviens plus a combien je dois maintenir mon kh pour que le CO2 puisse diminuer mon ph et le maintenir vers 6. Encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]