-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Robinou7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Franche-comté
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 10/10/2011

Problème de poissons  Empty Problème de poissons

Sam 22 Oct 2011 - 19:27
Bonjour à tous,
A noël j'ai eu un aquarium de 96L, j'ai mis des plantes, des déco et tout ce qu'il faut dedans, je l'ai laissé tourner 1 mois et je suis allé chercher des poissons à l'animalerie, j'ai mis 5 rasbora hetermorpha, 4 tetra coeur saigant, 4 danio rerio et 2 kuhli. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'au jour ou j'ai décider de retourner à l'animalerie pour acheter un couple de colisa lalia, 1 guppy male et 2 femelles. Au bout d'un certain temps, j'ai remarquer que les colisa avait des bout de "queue" manquants, j'ai regarder plus attentivement et j'ai vu que les coeur saignant s'en prenaient à eux, c'est bizar car je n'ai jamais entendu dire que les coeurs saigant étaient agressifs. Ensuite une femelle guppy est morte suite à un changement d'eau. Après je suis parti en vacances une semaine, je leur ai laissé un "cube spècial vacances" pour la nourriture .Pour l'éclairage j'ai acheté un "truc" ( je ne sais plus comment ça s'appelle :##20:) pour que la lumiere s'allume et s'éteigne automatiquement à heure fixe. Bref quand je suis revenu, c'était le massacre :##09:. Les guppy et les Colisa étaient mort, ils y en qui étaint dévorés ... Voila depuis je ne sais pas quoi faire ... J'aimerais que vous m'aidiez a résoudre ce problème
-Pourquoi les coeur saignant sont si agressifs ?
-Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça ?
-Quels autres poissons pourrai-je ajouter à mon aquarium ?
-Enfin, j'ai plein d'algues marrons dans mon aquarium, que faut t'il faire pour les éliminer ?
Merci d'avance Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème de poissons  Empty Re: Problème de poissons

Sam 22 Oct 2011 - 19:34
Salut,

Divise ton post. Marque une différence entre tes problèmes de poissons et ton problème d'algues. Ce sont deux sujets différents et ça sera plus facile à traiter.

Ensuite, regarde ici, il nous faut plus d'informations :

Tes paramètres ?

Sache déjà que ta population n'allait pas du tout. Beaucoup trop d'espèces dans un tel volume et en plus des espèces maintenues en trop petit nombre par rapport à leurs exigences.

jo95550
jo95550
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Val d'oise
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème de poissons  Empty Re: Problème de poissons

Sam 22 Oct 2011 - 19:49
je pense que tes poissons sont devenu agressif car tu dois etre en surpopulation du coup tout le monde ne trouve pas sa place
avatar
Robinou7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Franche-comté
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 10/10/2011

Problème de poissons  Empty Re: Problème de poissons

Lun 31 Oct 2011 - 3:02
Re,
D'accord "choupinou" laissons de côté les problèmes d'algues :##27: Oui Dsl pour les paramètres : mon eau est à 25°C, le ph est environ à 7 ( papier pH pas très précis ... ) sinon l'eau est dure.
Oui, jo95550, je pense que les poissons sont devenus agressifs car il étaient trop nombreux. Mais depuis qu'il sont 15 ( poissons de départ ) tout se (re)passe bien , il s'entendent bien. Je voudrais savoir si je pouvais rajouter des poissons ou pas ?
Merci et Dsl pour mon manque de précision ... :##21:
Contenu sponsorisé

Problème de poissons  Empty Re: Problème de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum