Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutant 60L le Sam 22 Oct 2011 - 21:19

timay83

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,
J'ai décidé de me lancer, et j'ai pour cela acheté un aquarium de 60L. Je sais, c'est peu, mais la place manquerait pour plus chez moi.
J'aurais besoin d'un peu d'aide car j'aimerai quelques conseils sur les poissons que je pourrais faire cohabiter, et le nombre à ne pas dépasser.

Voici une petite liste de quelques uns qui me plaisaient bien :

Requin noir à queue rouge ;
Molly d'or ;
Barbus de Sumatra ;
Pleco commun ;
Platy corail ;
Scalaire ;
Néons bleus ;
Platy Sunset.

L'eau est bien évidemment chauffée, j'ai mis en eau aujourd'hui et j'aimerai mettre les poissons dans une semaine environ.

Cordialement,

2default Re: Débutant 60L le Sam 22 Oct 2011 - 21:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Alors il faut voir les bases, pour cela, de la lecture :

guide du débutant

les fausses idées en aquariophilie

Sache que tu ne pourras pas intégrer des poissons la semaine prochaine. Il faut attendre 3 semaines voire un mois en moyenne, l'instant que ton pic de nitrites soit passé. Tu verras tout cela dans le premiers liens. Pour savoir quand tu pourras intégrer il faut te munir de tests en gouttes de la marque JBL : NO2, NO3, PH, GH, KH qui correspondent aux paramètres de ton eau.

Tous les poissons que tu as cité ne se maintiennent pas dans un bac de si petit volume déjà ##06

3default Re: Débutant 60L le Dim 23 Oct 2011 - 11:47

alexbdc

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

choupinou a écrit: Pour savoir quand tu pourras intégrer il faut te munir de tests en gouttes de la marque JBL : NO2, NO3, PH, GH, KH qui correspondent aux paramètres de ton eau.

Test en gouttes, oui c'est le minimum !
De la marque JBL : Pas forcément ! Bien sûr ce sont les plus précis, mais les autres marques font des choses très correctes aussi et pour moins cher !

Ensuite, comme te l'a dit Choupinou, il faudrait que tu lises le guide du début pour bien démarrer.
Et malheureusement les poissons que tu as cité ne peuvent pas vivre dans 60L..

Voici un lien qui pourra t'aider à choisir les bons poissons pour ton bac : Suggestions de poissons
Fais une petite liste parmis ceux là et reviens nous voir ##27

4default Re: Débutant 60L le Dim 23 Oct 2011 - 11:52

Invité

Invité
quitte à acheter des tests en gouttes, autant prendre les plus précis ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]