Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bacs en vrac le Sam 22 Oct 2011 - 22:42

Rascarcapak

Membre : Occasionnel
Un petit diapo de l'ancienne config, quand mes oscars étaient encore des ados boutonneux ^^

Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

Dernière édition par Rascarcapak le Jeu 26 Avr 2012 - 19:33, édité 2 fois

2default Re: Bacs en vrac le Dim 23 Oct 2011 - 8:38

yoyo7215

Membre : Régulier
il est beau !

3default Re: Bacs en vrac le Dim 23 Oct 2011 - 14:13

zazotis

Bonjour ton bac est trop beau et les poissons de ton ton diaporama sont super jolis! ##21

4default Re: Bacs en vrac le Lun 24 Oct 2011 - 1:50

Rascarcapak

Merci je donnerai les descriptions exacts quand j'aurai pris toutes les mesures :p

5default Re: Bacs en vrac le Dim 29 Jan 2012 - 21:30

Rascarcapak

Voici quelques photos plus récentes, pas mal de changement ont été faits. Les Oscars ont rejoint leur nouveau domicile. Un 250L RENA d'occaz (136*60*35) avec un bac de décantation interne (1200L/H). Une pompe externe Eheim proffessional 350 (1050 L/H) . Une grosse racine et une Higrophila stricta et une Anubias nana. Les photos sont pas toutes neuves du coup on voit pas que j'ai coupé la racine en deux, ni les plantes. Sol: quartz #2.

Ensuite l'autre bac, un 80 L (100*30*30 a vue de nez) est muni d'un bac de décant interne avec une 1200l/H. Une petite pompe interne, un système CO2 à fermentation. Sol : manado fin/terreau + quartz #2. Gigantica, anubias cryptocoryné, et j'en passe, j'ai pas retenu tout les noms. IL y a une dizaine d'espèces a peu prés. Population: Guppys platty crevettes dont j'ai pas le nom, corydoras et 3 ancistrus. Ils sont un peu nombreux je sais mais a vrai dire c'est pour nourrir les Oscars (guppys et plattys).

Enfin une pouponière de 20L ou je recupère tout les alevins avant qu'ils atteignent une taille avec laquelle ils seront moins vulnérables dans le bac planté. Avec une pompe interne dont j'ai changé l'helice pour arriver à 1200L/H. Pas mal de plantes et une nurserie de crevette dans une mousse de java. A peu prés une centaine d'alevins guppy platty melangés et a peu pres une cinquantaine de crevette de toute taille.

Dernière édition par Rascarcapak le Jeu 26 Avr 2012 - 19:32, édité 1 fois

6default Re: Bacs en vrac le Ven 10 Fév 2012 - 20:36

Amérique

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!
Je te baisse mon chapeau.
Bah au pire si il sont trop nombreux dans le 80L tu met 2 trois adultes en trop avec les oscars je pense qu'ils devraient bien s'amuser ... Vu la gueule des oscar, il ne devrait pas faire long feu ..
Mias dis moi, 250L c'est juste pour des oscars non ? il me semble que j'avais vu qu'il fallait 800L ...

7default Re: Bacs en vrac le Ven 10 Fév 2012 - 20:48

Rascarcapak

@Amérique a écrit:M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!
Je te baisse mon chapeau.
Bah au pire si il sont trop nombreux dans le 80L tu met 2 trois adultes en trop avec les oscars je pense qu'ils devraient bien s'amuser ... Vu la gueule des oscar, il ne devrait pas faire long feu ..
Mias dis moi, 250L c'est juste pour des oscars non ? il me semble que j'avais vu qu'il fallait 800L ...

Oue c'est juste je le sais maintenant mais je le savais pas en les achetant ... Du coup j'attend d'avoir les moyens de faire mieux ... Et oue les guppys ils les gobent comme des cacahuetes, je sais c'est un peu cruel mais bon ... Merci pour tes compliments ...

8default Re: Bacs en vrac le Sam 11 Fév 2012 - 22:21

Amérique

Derien ##06
J'adore celui qui est bien orange sur l'abdomen.
Bah c'est cruel ..
Non c'est la nature ##09
Puis bon voila tu as beaucoup de peine quand tu met un guppy en pension a tes oscars ?
Oui ne les vend pas attend d'avoir les moyens pour prendre plus gros, puisqu'avec très peu de chance ils vont se retrouver dans encore plus petit que 250L ...
Il y a tellement d'abruti dans le monde ##06
Surtout dans les vendeurs en aquariophilie, enfin pas tous mais une belle majorité.

9default Re: Bacs en vrac le Dim 12 Fév 2012 - 9:57

l'immergé_poitevin

thumright thumleft thumright thumleft bellissimo thumright thumleft thumright

10default Mise à jour: Vidéos le Dim 19 Fév 2012 - 21:52

Rascarcapak

Quelques vidéos de piètre qualité (un jour je prendrai plus le temps)

Je précise au cas ou que les poissons rouges ne leurs sont pas donnés par barbarisme ...

Bientôt des vidéos de mes autres bacs

11default Re: Bacs en vrac le Dim 19 Fév 2012 - 21:59

Rascarcapak

@Amérique a écrit:Derien ##06
J'adore celui qui est bien orange sur l'abdomen.
Bah c'est cruel ..
Non c'est la nature ##09
Puis bon voila tu as beaucoup de peine quand tu met un guppy en pension a tes oscars ?
Oui ne les vend pas attend d'avoir les moyens pour prendre plus gros, puisqu'avec très peu de chance ils vont se retrouver dans encore plus petit que 250L ...
Il y a tellement d'abruti dans le monde ##06
Surtout dans les vendeurs en aquariophilie, enfin pas tous mais une belle majorité.

C'est marrant moi c'est le tigré que je trouve plus joli ^^ Et en fait je trouve pas ça "cruel" je me dis surtout que ça peut être discuté mais je pense qu'il y a rien de mieux pour eux que du vivant, un peu de chasse quoi. Et c'est sur je les vendrai pas ou rien il reste chez moi c'est mes colocataires maintenant et j'y tiens trop ... Tu les verras un peu mieux en vidéo ##27

12default Re: Bacs en vrac le Dim 19 Fév 2012 - 22:02

Rascarcapak

@l'immergé_poitevin a écrit: thumright thumleft thumright thumleft bellissimo thumright thumleft thumright

Merci

13default Re: Bacs en vrac le Dim 19 Fév 2012 - 22:24

kktd

Membre : Accro
bonsoir

je sais que tu le précises mais va falloir un truc rapidement plus gros pour tes beaux oscars
je n'en prendrais pas perso, mais les tiens sont vraiment magnifiques

offres leurs un aqua digne de leurs gabarits
a+

14default Re: Bacs en vrac le Lun 20 Fév 2012 - 3:30

Benjamin-aquarium

Moi on m'as dit que les oscars ils leur fallaient 900L chacun apres je dis ça je dis rien.

15default Re: Bacs en vrac le Lun 20 Fév 2012 - 11:59

richard_87

@Benjamin-aquarium a écrit:Moi on m'as dit que les oscars ils leur fallaient 900L chacun apres je dis ça je dis rien.
non 600l c'est bon pour un couple

16default Re: Bacs en vrac le Lun 20 Fév 2012 - 12:27

moineau35

très beau tout ca!

17default Re: Bacs en vrac le Lun 20 Fév 2012 - 22:11

Rascarcapak

@moineau35 a écrit:très beau tout ca!

Merci

Je suis en train de réorganiser mes deux autres bac et ma nurserie, je posterai certainement un topic évolutif ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]