Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Une simple question sur les reds Cherrys

Dim 23 Oct 2011 - 16:21
Bientôt l'arrivée de mes Reds Cherrys pour mon 20L =D

En attendant, une question m'est passer par la tête: Les crevettes ont elles besoin d'un bac plutôt plat avec de nombreuses cachettes, ou alors un bac avec peu de surface mais haut, et avec un "empilement" de rocher? (en gros un vase versions XXL)
avatar
Invité
Invité

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Dim 23 Oct 2011 - 16:34
plutôt étendu en surface au sol avec plein de cachettes.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Dim 23 Oct 2011 - 17:21
Dans ce cas un bac terrarium pour tortue ne serait pas plus avantageux qu'un classique? Car la surface par rapport à la hauteur est bien plus importantes sur les bacs à tortues non?
avatar
Invité
Invité

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Dim 23 Oct 2011 - 18:28
je ne sais pas, je ne connais pas les bacs à tortue mais d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de couvercle.
les crevettes ont quand même une fâcheuse tendance à se faire la malle...

pour le reste... je sais pas du tout.
peut être pas assez haut pour y mettre un filtre interne et peut être un peu galère pour un filtre externe si les bords ne sont pas très hauts...?

mais bon... comme je le dis, je n'y connais rien en bac à tortue... j'ai juste regardé à quoi ça ressemblait. et à première vue, un nano 20 ou 30L me parait plus simple d'utilisation.

des avis d'autres personnes???
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Dim 23 Oct 2011 - 19:55
un bac ouvert ne pose pas vraiment de soucis, les cas d'évasion de crevettes sont rarissimes, je ne sais pas trop d'où vient cette légende urbaine, surtout qu'en règle générale, une crevette qui saute c'est une crevette qui ne se sent pas bien dans son eau et saute pour en trouver une meilleure.

Néanmoins, il faut quand même un minimum de 15-20 cm d'eau pour qu'elles puissent nager en hauteur et bouger sans se sentir oppressées, un peu comme nous qui n'aimerions pas trop vivre dans une maison avec un plafond à 1m70 de haut.

Du coup il est préférable d'éviter les petits cubes qui sont aussi haut que large tout comme il est préférable d'éviter les trucs trop plats genre les plats à lasagne Razz
avatar
xX-PaSSioN-Xx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : 22 - Côtes-D'armor
Emploi : ....
Date d'inscription : 24/10/2011

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Lun 24 Oct 2011 - 23:15
Bonsoir :
l'idéal est de bien planter l'aquarium de façon a ce qu'il y est de bonnes petites
cachettes :##06:
Patoche1976
Patoche1976
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Emploi : Finance
Date d'inscription : 20/02/2009

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Mar 25 Oct 2011 - 9:34
Tu trouveras des nano 35 litres à 50 euros ( pas dennerle ) avec une bonne surface au sol.

Évite les carrés, il n'y a pas d’intérêts pour les crevettes ....
Contenu sponsorisé

Une simple question sur les reds Cherrys Empty Re: Une simple question sur les reds Cherrys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum