Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help, besoin d'aide pour identification le Dim 23 Oct 2011 - 19:06

biaude

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum car j'ai un soucis...
J'ai réccupéré il y a quelques jours un bac complet avec ses occupants etc...
Ai ajouté ce qui était compatible avec mes poissons et ai ramené le reste (c'était surtout des vivipares) en animalerie.
Mais voilà, l'homme de la maison a trouvé un petit esseulé qui lui a beaucoup plus et qu'il a voulu garder. Il se retrouve donc tout seul dans mon 240L avec eau très douce à 25-26°, un peu acide et des poissons de taille un peu imposante (tetra congo, silure etc...)
Je ne sais pas du tout ce qu'est ce poisson???
Pouvez-vous m'aider SVP? J' ai peur que l'envie de la garder ne lui soit fatale (il était avant dans un bac sans chauffage avec poissons plus petits et des paramètres d'eau très différents)

Merci
Audrey[img][/img]

2default Re: Help, besoin d'aide pour identification le Dim 23 Oct 2011 - 19:12

voile de chine

Membre : Accro
comme ça?

3default Ca ressemble... le Dim 23 Oct 2011 - 19:42

biaude

Mais j'ai un doute car pas franchement le lumineux du néon.
Je retente de mettre la photo

4default Re: Help, besoin d'aide pour identification le Dim 23 Oct 2011 - 20:44

voile de chine

c'est bien le poisson que j'ai mit sur la photo plus haut,les couleurs varie d'un individus a l'autre

c'est un tanichthy albonube variété gold (pas albinos !),c'est un poisson de banc (donc au moins 10)assez robuste a maintenir dans un bac non chauffé,ce n'est pas vraiment un poisson tropical

si tu veut le gardé il faudra choisir des espèce adapté au bac tempérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]