Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix population nano le Dim 23 Oct 2011 - 22:12

Shurikan-Xx

Membre : Régulier
Bonjour, je possède un nano de 10 L très sympas, mais 10 L c'est un peu petit et je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans (un physe ? Yahouu...)
Pour l'instant il n'y a que des alevins platys ##06
Ne jugez pas trop vite, je viens de le planter, mais je vous met une tite photo parce que je sais que vous aimez ça Razz

2default Re: Choix population nano le Dim 23 Oct 2011 - 23:45

neomyma

Tu peux faire un élevage d'escargots roses.. (sisi, cherche planorbes roses)

Ou bien un élevage de nourriture vivante.. Car je suppose que ces bébés ont des parents ##06

Parce que 10l... Je ne sais pas trop ce que tu peux mettre a par des micros bestioles.. Même pour des crevettes c'est trop petit je pense..

3default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 10:24

Shurikan-Xx

En fait il fait 15 L brut, je viens de remesurer ##17
Je vais voir pour de la nourriture vivante et des tits planorbes mais c'est pas possible 6 toute petites crevettes ? ##06
Au pire, si elles grossissent trop, j'ai un 120 L aussi... Même comme ça ça serait pas possible ?

4default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 10:28

Invité

Invité
s'il fait effectivement 15L, tu peux opter pour un combattant ou un couple/trio de killies...

les crevettes, il vaut mieux les introduire par 10.

5default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 13:45

Shurikan-Xx

10 dans 15 litres ça ne le fait pas ? Je les mettrais une fois adultes dans le 120 L ?
Les killies je ne pense pas, ils ne sont pas adaptés au bac que je souhaiterais avoir Razz
En fait, le combattant non plus: Je souhaiterais garder ce bac pour mes alevins en tout genre. Du coup je ne vois que les crevettes, c'est pour ça que j'insiste ##17

C'est vraiment gênant 15 L ? Parce que je veux qu'elle soient bien ! (ça serais des RC)

6default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 13:56

Invité

Invité
Je sais pas trop, je suis pas super calée en crevettes.
Willshah, Kiri, Mine ##17 ! Help!

7default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 13:59

pirate93

Membre : Occasionnel
Pour des crevettes, c'est très bien 15 litres.

Après c'est plus dur de faire le choix entre toute les variété de crevettes.
Si c'est tes premières crevettes je te conseil de prendre le genre néocaridina, c'est à dire red cherry,sakura(rouge ou orange),yellow,white et bien d'autres.
Mais ne prend qu'une seule variété afin de garder la souche propre.

8default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 14:08

Invité

Invité
après quelques petites recherches sur le net, on trouve 2 infos différentes... certains sites disent 10L, d'autres 20L...

9default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 14:10

pirate93

sur le net on trouve tout et n'importe quoi.
d'après mon expérience personnel, 15 litres c'est très bien pour un groupe d'un dizaine de crevettes qui font 3 cm adultes.

10default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 14:21

Invité

Invité
oui oui, je ne dis pas le contraire ##17

je sais bien qu'on trouve tout et n'importe quoi c'est pourquoi quand je cherche une info, je regarde sur plusieurs sources et recoupe les infos que j'y trouve.

11default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 14:25

pirate93

oui tu as bien raison, c'est comme que je faisais aussi avant ##27

12default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 14:55

Shurikan-Xx

Super ! Merci à vous ##27
Je viens juste de trouver un éleveur particulier qui me fait les 10 pour 10€ vraiment pas loin de chez moi, maintenant j'ai juste à négocier avec les parents ##06

13default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 17:47

aqua-passion

10 EURO les 10 c'est super pas apport au 4euro l'uniter en magasin.
(tu les achette a naska nn?)

14default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 19:43

Shurikan-Xx

Peut-être si le vrai nom de Naska c'est Victor et qu'il habite à Orléans... Je lui fait un peu de pub parce qu'il a l'air bien ##27

Au fait, j'ai replanté en mieux le bac... Vous en pensez quoi ? ##06

15default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 20:03

aqua-passion

super
maintenant faut attendre que sa pousse ##06

16default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 21:14

Shurikan-Xx

J'ai hâte ! Mais je suis encore plus impatient d'être Mercredi car ce jour là... CREVETTES !!!
J'espère ne pas faire de bêtises avec l'acclimatation et j'ai deux jours pour stabiliser le bac ##17

17default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 21:18

aqua-passion

pour l'aclimatation tu fait un systeme de goute a goude avec un tuyau que tu plonge dans l'eaux de l'aquarium et qui va jusqua un seaux propre ou il y a tes crevette et tu att 2heure tu mes un petit robinet pour le goute a goute fait pas de noeud sait pas fiable. ##06

18default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 21:38

Invité

Invité
euh... juste une question...
tu parles de "stabiliser" ton bac...
tu as bien fait tourner ton bac pendant 1 mois sans poissons dedans hein??

pour l'acclim, tout pareil que aqua-passion sauf pour le noeud qui ne pose pas de pb pour la plupart des gens...

même des pros de la crevette comme Mine (pour ne citer qu'elle) utilise le procédé avec le noeud sans problème.

19default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 21:40

aqua-passion

moi le oeud il se défait ##09

20default Re: Choix population nano le Lun 24 Oct 2011 - 23:28

Shurikan-Xx

T'inquiète, mon bac est cyclé sauf que... Il est petit, et pour arriver à avoir les paramètres que je veux, c'est un peu galère...
Surtout que j'ai eu un petit pic de nitrite parce que j'ai changé le substrat... Pourtant j'avais gardé l'eau et les masses filtrantes pleines de bactéries !
Mais 0.3 ce n'est pas dramatique et ça aura le temps de descendre jusqu'à Mercredi.
Sauf que un changement d'eau trop brutal pour faire passer mon GH de 17 (vive le manado ##06 )à 13 va en provoquer un deuxième et j'aimerais éviter...
Voilà ce que j'appelle stabiliser ##17

Je ferais deux noeuds, comme ça c'est tranquille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]