Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 22:16

latalahel

Membre : Nouveau
ma question n'est pas de savoir combien "dure" un sol nutritif une fois installé dans le bac, mais combien de temps peut-il etre sotké une fois l'achat.

Je pose cette question car j'ai du deponit mix mais qui doit avoir 1 an ou 2. Il forme un peu des blocs mais qui s'effrite facilement à la main. Puis-je l'utiliser à votre avis ?

2default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 22:24

tilou

Membre : Accro
il etait ouvert lors du stockage ou c'est toi qui viens de le deballer?

3default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 22:33

latalahel

le sol n'était pas dans un emballage sous-vide et à priori ce n'était pas prévu. Par contre je pense que les couvercles ont déjà était ouvert, d'ailleurs le sol du deuxième pot a l'air plus friable et légèrement plus foncé.

4default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 22:36

tilou

je pense pas quil puisse etre perdu. attend des avis plus eclairé de membres

5default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 22:48

latalahel

je ne pense pas non plus mais dans le doute je ne vais pas remplir mon bac aujourd'hui.

J'ai envoyé un mail à Dennerle, on verra bien.

6default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mar 19 Juin 2007 - 23:37

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,
Dans la mesure où ils ne sont pas vendues "sous vide" , je ne pense pas qu'il y est le moindre soucis :gene: ..
Mais tiens nous au courant quand même de la réponse de Dennerle...si il y en a une :clin:
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: durée de péremption d'un sol nutritif le Mer 20 Juin 2007 - 12:40

xavier

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! Pour moi y a pas de soucis car le terreau et constituer de minéraux et rassure toi ils ne s'envols pas comme ça. Ce sont les plantes qui affaiblissent le sol en puisant leurs nutriment dans le sol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]